Question sur le fonctionnement des filtres

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
Gl0ubI

Question sur le fonctionnement des filtres

Message par Gl0ubI »

Bonjour,

J'ai un doute sur ma compréhension des filtres.
Lorsque je sélectionne les filtres avancés, et que je met ceci :
Capture de filtres
Capture de filtres
Capture 2.png (34.89 Kio) Consulté 4934 fois
Et que j'ai bien cette date en pointage sur des opérations, je n'obtient aucun résultat.
Je comprend pas.

Qu'est-ce que j'ai raté ?
Merci de vos lumières ;)
Angeman
Administrateur

Re: Question sur le fonctionnement des filtres

Message par Angeman »

A mon avis le problème vient de l'égalité, il vaudrait mieux utiliser la date de pointage est >= 30/05/2009 et est < 31/05/2009 car les dates des opérations peuvent être différentes au niveau de l'heure même si ça n'apparaît pas à l'affichage.
Gl0ubI

Message par Gl0ubI »

Angeman a écrit :car les dates des opérations peuvent être différentes au niveau de l'heure même si ça n'apparaît pas à l'affichage.
Ah tu as donc utilisé des timestamps pour les date ? J'y avais pas pensé :roll:
C'est con, c'est plus long à faire :lol:

Dans ce cas-la, serait-il envisageable d'avoir lors d'un prochaine mise à jour de iCompta, le positionnement du champ date des filtres avancés à la date du jour, plutôt qu'au 12/08/2008 ? :)
Angeman
Administrateur

Message par Angeman »

Angeman a écrit :Dans ce cas-la, serait-il envisageable d'avoir lors d'un prochaine mise à jour de iCompta, le positionnement du champ date des filtres avancés à la date du jour, plutôt qu'au 12/08/2008 ?
Ah la j'avoue que je te suis pas :shock:, c'est quoi le rapport avec le 12/08/2008 ?
Gl0ubI

Message par Gl0ubI »

Angeman a écrit :
Angeman a écrit :Dans ce cas-la, serait-il envisageable d'avoir lors d'un prochaine mise à jour de iCompta, le positionnement du champ date des filtres avancés à la date du jour, plutôt qu'au 12/08/2008 ?
Ah la j'avoue que je te suis pas :shock:, c'est quoi le rapport avec le 12/08/2008 ?
C'est la date qui se met par défaut lorsque je vais dans les filtres avancés :
Capture des filtres avancés
Capture des filtres avancés
Capture 1.png (29.45 Kio) Consulté 4913 fois
Serait-il possible que cette date soit positionnée à celle du jour (par exemple au 01/07/2009). Je pense que ce serait plus efficace :)

Et puisque qu'on est sur les date et que la nuit porte conseil, serait-il aussi possible de modifier le comportement du filtre "est" quand on cherche à comparer des dates ? (a moins que le fonctionnement actuel ne soit volontaire ? :? )
Angeman
Administrateur

Message par Angeman »

Gl0ubI a écrit :Serait-il possible que cette date soit positionnée à celle du jour (par exemple au 01/07/2009). Je pense que ce serait plus efficace :)
Ah oui c'est sûr, je n'avais même pas remarqué que c'était toujours cette date là par défaut ;)
Gl0ubI a écrit :Et puisque qu'on est sur les date et que la nuit porte conseil, serait-il aussi possible de modifier le comportement du filtre "est" quand on cherche à comparer des dates ? (a moins que le fonctionnement actuel ne soit volontaire ? :? )
Oui je vais essayer de changer ça mais ça va peut-être être compliqué car il y a beaucoup de code Apple dans cette partie et je n'ai pas trop la main la-dessus.
Gl0ubI

Message par Gl0ubI »

Bonjour,

Je viens de mettre à jour iCompta avec la version 3.3.6 et j'ai eu la surprise de voir qu'il y avait une correction sur les filtres et la date de pointage.

Avec cette version, tout est corrigé, que ce soit la date par défaut que la recherche d'égalité par date de valeur.

Merci ! :D
Angeman
Administrateur

Message par Angeman »

Avec plaisir ;-)
Répondre