Partage Mac OS X / iOS

Discussions à propos d'iCompta sur iOS
Christophe31

Re: Partage Mac OS X / iOS

Message par Christophe31 »

Christophe31 a écrit :Bonjour, moi aussi possession de la version 4 sur Mac et 2 sur Ipad qui fonctionnaient très bien j'ai décidé de passr le pas pour les 2 Apps. Pour le Mac pas de soucis, ça fonctionne bien et le transfert de la v4 vers la V5 ne pas posé de problème insurmontable. J'ai activé la synchro iCloud (que je n'ai pas testé) et le synchro DropBox et la ça bloque.

Quand je pance la version V3 sur iOS,, j'appui sur l'icône dropbox, une fenêtre s'ouvre en me demandant si j'autorise Icompta v3 à créer un nouveau dossier sur ma dropbox (bon compte ouvert), il ne trouve donc pas l'archivage créé par la version Mac, comment puis-je m'en sortir ? Merci de votre aide.

A priori fonctionnement correct maintenant, j'ai simplement supprimer le dossier dropbox/Applications/iCompta/Sauvegarde sur mon Mac, ouvert iCompta v3 sur iOS est suivit le cheminement de création en cliquant sur l'icone DropBox.

Je vais essayer de faire pareil sur mon iPad.
Christophe31

Non fausse information, je n'arrive toujours à ouvrir un le fichier de ma dropbox sur mon iPad.... :roll:
franckpaul

Message par franckpaul »

Angeman a écrit :Ensuite pour Dropbox, ce qui m'aiderait c'est que vous m'envoyiez le contenu du dossier /Dropbox/Applications/iCompta/Synchronization par mail pour que je puisse chercher. Merci
Est-ce à moi que vous demandez ça (ça concerne le pb de synchro manquante entre mac et iphone) ?
franckpaul

Message par franckpaul »

En attendant je m'aperçois qu'il faut (a minima) sauvegarder deux fois sur Mac pour que la synchro puisse se faire (et encore pas toujours) côté iOS.

Autre souci côté iOS, pour supprimer une opération j'ai cliqué sur l'option "Supprimer des opérations…" après avoir sélectionné celle que je voulais supprimer. Sur iPhone 4s, l'appli demande ensuite la date (je comprends alors que cette fonction n'est pas celle que je cherche vu que je souhaite uniquement supprimer celle qui a été sélectionnée) et je n'arrive pas à accéder aux boutons, le calendrier masquant ceux-ci.

Du coup aucun moyen de ressortir de l'appli sans la "tuer".

Pour tout dire, je suis encore très gêné par les changements ergonomiques apportés à ces deux applis, beaucoup moins intuitives aujourd'hui que ne l'étaient les deux précédentes. C'est dommage je trouve.
Angeman
Administrateur

Message par Angeman »

franckpaul a écrit :Est-ce à moi que vous demandez ça (ça concerne le pb de synchro manquante entre mac et iphone) ?
Oui
franckpaul a écrit :Autre souci côté iOS, pour supprimer une opération j'ai cliqué sur l'option "Supprimer des opérations…" après avoir sélectionné celle que je voulais supprimer. Sur iPhone 4s, l'appli demande ensuite la date (je comprends alors que cette fonction n'est pas celle que je cherche vu que je souhaite uniquement supprimer celle qui a été sélectionnée) et je n'arrive pas à accéder aux boutons, le calendrier masquant ceux-ci.
Ca c'est pour supprimer tout un ensemble d'opérations datant de plus de X mois. Pour supprimer une opération, il faut juste activer le mode modifier en haut à droite de la liste.

Pour la synchronisation, j'ai surtout l'impression que votre configuration n'est pas très claire, pouvez-vous me répondre aux points suivants :
- Quel est l'emplacement de votre fichier de comptes sur le Mac ?
- Pouvez-vous me faire une capture de l'écran de la page de synchronisation sur le Mac ?
- Pouvez-vous me faire une capture du sélecteur de fichiers sur l'iPhone ?
- Pouvez-vous me faire une capture de l'écran de la page de synchronisation sur l'iPhone ?
- Pouvez-vous me faire une capture du sélecteur de fichiers sur l'iPad ?
- Pouvez-vous me faire une capture de l'écran de la page de synchronisation sur l'iPad ?
Merci
Christophe31

J'avais donc un fichier avec la version 4 de iCompta sur Mac, j'ai ouvert ce fichier dans la version 5 puis je l'ai enregistré au nouveau format et j'ai activé la synchro iCloud et Dropbox.

J'avais la version 2 sur iPad, je l'ai effacé et acheté la version 3, puis j'ai cherché à ouvrir le fichier de synchro précédemment créer sur le Mac -> impossible, en cliquant sur l'icône Dropbox, j'ai un message me demande si l'application peux créer un nouveau fichier dans ma DropBox... :?

Sur mon Mac, j'ai à la racine de la DropBox un dossier Compte Bancaire iCompta qui contient un fichier Comptes Fournet v2 (au format db, je crois...). J'ai aussi, à la racine de la DropBox, un dossier Applications, qui contient un dossier iCompta, qui contient un dossier Synchronisation qui contient un fichier zip.

Qu'est ce qui ne vas pas pour que je ne puisse ouvrir mon fichier synchronisé sur mon iPad ?

Merci d'avance pour votre aide.
Angeman
Administrateur

Message par Angeman »

Christophe31 a écrit :J'avais la version 2 sur iPad, je l'ai effacé et acheté la version 3, puis j'ai cherché à ouvrir le fichier de synchro précédemment créer sur le Mac -> impossible, en cliquant sur l'icône Dropbox, j'ai un message me demande si l'application peux créer un nouveau fichier dans ma DropBox...
Oui il faut accepter sinon ça ne peut pas marcher.
Christophe31 a écrit :Sur mon Mac, j'ai à la racine de la DropBox un dossier Compte Bancaire iCompta qui contient un fichier Comptes Fournet v2 (au format db, je crois...). J'ai aussi, à la racine de la DropBox, un dossier Applications, qui contient un dossier iCompta, qui contient un dossier Synchronisation qui contient un fichier zip.
C'ets le dossier Synchronisation qui est utilise et il ne faut pas y toucher, c'est iCompta qui le gère. Pas à pas ici : http://www.icompta-app.fr/help.php#synchronization
Christophe31

Angeman a écrit :
Christophe31 a écrit :J'avais la version 2 sur iPad, je l'ai effacé et acheté la version 3, puis j'ai cherché à ouvrir le fichier de synchro précédemment créer sur le Mac -> impossible, en cliquant sur l'icône Dropbox, j'ai un message me demande si l'application peux créer un nouveau fichier dans ma DropBox...
Oui il faut accepter sinon ça ne peut pas marcher.
Si j'accepte, cela me créé un nouveau dossier Icompta (1) .......est ce normal ??? et rien ne s'ouvre sur mon iPad.
Angeman
Administrateur

Message par Angeman »

Lisez le petit paragraphe en gris de la section Dropbox de l'aide : http://www.icompta-app.fr/help.php#synchronization
kevan75

Message par kevan75 »

Lorsque je fais enregistrer sur le mac, les modifications n'apparaissent pas sur mon iPhone avec Dropbox.
En cliquant sur l'icône Dropbox, il y apparait bien ma nouvelle version mais si je l'ouvre il me créé une nouvelle version du fichier du genre :
1) J'ai déjà un fichier iCompta sur mon iPhone
2) Je clique sur l'icône Dropbox e il me propose la nouvelle synchro avec l'heure. D'ailleurs lorsque l'on a plusieurs fichiers (c'est mon cas puisque je l'utiliserait pour mes comptes perso et pro), il serait intéressant de préciser le fichier.
3) Je la sélectionne et il me créé un fichier ICompta 1

Est-ce normal ? Pourquoi il ne fusionne pas tout simplement ??

Dans le sens iPhone vers Mac, cela fonctionne.

Autre point : Sur iOS, lorsque l'on clique sur Sauver, est-il possible de griser la case pour savoir que c'est OK ?

Merci d'avance pour votre aide.

En attendant, je reste sur l'ancienne version, plus stable et plus épuré.
Répondre