iCompta 2 ou iCompta 3 ?

Discussions à propos d'iCompta sur iOS
teufmtl
Messages : 25
Inscription : 19 juillet 2011, 04:22

iCompta 2 ou iCompta 3 ?

Message par teufmtl »

Je viens de tester iCompta 3 et pour ma part je retourne sur la version 2 pour plusieurs raisons:

-iCompta 2 est plus simple à utiliser, certes iCompta 3 a plus de fonctionnalités mais pour l'utilisateur lambda qui veut juste une solution simple pour faire ses comptes cela n'apporte pas grand chose.

-L'affichage est plus claire sur iCompta 2, la version 3 est jolie mais moins facile à lire, il faudrait un écran plus grand mais Apple à décider qu'un petit écran devait le faire bonheur des utilisateurs ... (pas le cas sur Android ;-)).

-Moins réactif sur un iPhone 4 pour la V3 versus V2.

-La notice est certes bien faite pour apprendre à utiliser la V3 mais en bonne utilisateur Apple ... une application ou on n'a pas besoin de lire la notice est toujours un plus.

Je ne regrette pas d'avoir acheté la V3 vu comme la V2 m'est utile c'est peanuts. Plutôt que d'appeler les versions V2 et V3, pourquoi pas iCompta et iCompta+, je n'aurais aucun problème à payer une mise à jour de la version 2 avec plus de fonctions comme la synchro icloud, la possibilité d'associer une photo avec une écriture.

La V3 est une belle application mais la V2 me suffit amplement en terme de fonctions, je ne dois pas être le seul ...

PS: très chouette le nouveau site web !
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12485
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: iCompta 2 ou iCompta 3 ?

Message par Angeman »

La V3 est plus simple que la V2, mais le problème c'est que vous êtes habitué à la V2 et vous avez l'impression que c'est compliqué alors qu'en fait c'est l'inverse. Après je reconnais qu'il y a des points qui sont à améliorer et qui le seront prochainement comme je l'ai indiqué dans de nombreux autres topics.
teufmtl
Messages : 25
Inscription : 19 juillet 2011, 04:22

Re: iCompta 2 ou iCompta 3 ?

Message par teufmtl »

C'est un point de vue qu'elle est plus simple, j'ai chaudement recommandé la V2 à plusieurs personnes qui l'utilisent depuis avec plaisir, mais je n'ai pas fait de même avec la V3 en leur recommandant de rester sur la V2, belle application mais qui ne m'apporte rien de plus en tant qu'utilisateur final ...

Vu que la V2 est encore maintenu, tout le monde peut choisir en fonctions de ses besoins :-), moi c'est la V2 !
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12485
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: iCompta 2 ou iCompta 3 ?

Message par Angeman »

teufmtl a écrit :qui ne m'apporte rien de plus en tant qu'utilisateur final ...
Si justement ça devrait ;-) La gestion de l'échéancier est bien meilleure et offre une souplesse bien supérieure à la V2. Les rapports permettent beaucoup plus de choses. Les comptes cartes qui calculent automatiquement les transferts tous les mois, etc.
teufmtl
Messages : 25
Inscription : 19 juillet 2011, 04:22

Re: iCompta 2 ou iCompta 3 ?

Message par teufmtl »

Pourquoi ne pas proposer des fonctionnalités en plus dans la V2 sous forme de in-app (synchro icloud ...) ?

Pour ce qui me concerne et après une autre tentative la V3 ne m'emballe pas et la V2 me suffit amplement, en plus de la facilité d'utilisation je n'ai jamais eu à lire la notice pour utiliser la V2, une des plus grandes qualités que l'on peut attendre d'une application pour un smartphone c'est d'être intuitive ... la V2 est un cas d'école :D
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12485
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: iCompta 2 ou iCompta 3 ?

Message par Angeman »

La V3 est très proche de la V2 en terme d'organisation des fonctions et des menus pourtant, qu'est-ce qui n'est pas intuitif ?
Répondre