[RESOLU] Comptes Titre

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
Pierre.s
Messages : 157
Inscription : 03 juillet 2011, 10:25

[RESOLU] Comptes Titre

Message par Pierre.s »

Bonjour,

tout d'abord je tiens à vous féliciter pour cette nouvelle version qui même si elle est déroutante par rapport à l'ancienne version est très bien faite et pleine de nouveautés.

Je souhaite juste avoir une information concernant l'utilisation des titres et comptes d'investissement. J'ai des comptes avec des parts non entières mais lorsque je rentre le nombre de parts avec décimales dans le champ "Nombre de parts en +", celui-ci est automatiquement arrondi (mes comptes ont parfois 5 chiffres après la virgules pour le nombre de parts).

De plus dans le cour des titres, ils sont arrondis au nombre de décimales défini dans le paramétrage. Les cours sont souvent avec 4 ou 5 chiffres décimaux. Je ne souhaite pas modifier le paramétrage à 5 décimales mais je préfère rester à 2 car plus lisible pour l'ensemble de l'application. Serait-il possible de dissocier les nombre de décimale des titres du reste?

Merci beaucoup.

Bonne continuation

EDIT : J'ai mis le tag [RESOLU] car ma demande a été intégrée en V5.0.4
Dernière modification par Pierre.s le 12 janvier 2014, 14:06, modifié 1 fois.
iPhone XS 64GB, iOS 14.0.1, iCompta lite 6.0.44
iMac, macOS SIERRA 10.12.6, iCompta 6.0.44 (1350)
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12485
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Comptes Titre

Message par Angeman »

Pierre.s a écrit :Je souhaite juste avoir une information concernant l'utilisation des titres et comptes d'investissement. J'ai des comptes avec des parts non entières mais lorsque je rentre le nombre de parts avec décimales dans le champ "Nombre de parts en +", celui-ci est automatiquement arrondi (mes comptes ont parfois 5 chiffres après la virgules pour le nombre de parts).
Ah effectivement ce n'était pas prévu d'avoir des parts non entières. Je ne savais même pas que c'était possible.
Pierre.s a écrit :De plus dans le cour des titres, ils sont arrondis au nombre de décimales défini dans le paramétrage. Les cours sont souvent avec 4 ou 5 chiffres décimaux. Je ne souhaite pas modifier le paramétrage à 5 décimales mais je préfère rester à 2 car plus lisible pour l'ensemble de l'application. Serait-il possible de dissocier les nombre de décimale des titres du reste?
A la rigueur vous pouvez créer une 2ème monnaie avec un taux de change à 1 pour laquelle vous mettez les 5 décimales. Et vous paramétrez celle-là pour les titres.
Jeff_l
Messages : 9
Inscription : 20 janvier 2013, 05:12

Re: Comptes Titre

Message par Jeff_l »

Bonjour à vous deux,

@ Pierre.s ne parles-tu pas plutôt d'OPCVM ou de FCP si tu as des millièmes de parts ? Car en effet pour des actions le nombre de parts est entier.

@Angeman : c'est d'ailleurs un point que je penser trouver dans cette version : la gestion des actions mais aussi des OPCVM.

Pour info pour certaines actions la cotation ne remonte pas : exemple Credit Agricole code ACA. Une idée ?
Jeff_l
Messages : 9
Inscription : 20 janvier 2013, 05:12

Re: Comptes Titre

Message par Jeff_l »

quand on cherche on trouve : viewtopic.php?f=2&t=2787

Désolé :s
Pierre.s
Messages : 157
Inscription : 03 juillet 2011, 10:25

Re: Comptes Titre

Message par Pierre.s »

Merci de vos réponses.

Effectivement il s'agit bien d'OPCVM. Je vais attendre et voir si la gestion des OPCVM est intégrée dans une future version.
iPhone XS 64GB, iOS 14.0.1, iCompta lite 6.0.44
iMac, macOS SIERRA 10.12.6, iCompta 6.0.44 (1350)
Répondre