n° chèques

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
kabeha

n° chèques

Message par kabeha »

Bonjour,
Il semblerait qu'on ne puisse plus changer directement le n° d'un chèque dans une opération ? Celui-ci est implémenté, ce qui est normal, mais il peut arriver qu'on doive le changer (chèque annulé par ex.). En V4, il suffisait de saisir le bon n° dans l'opération ; je n'ai pas trouver la même chose en V5. Apparemment, il faut ouvrir le compte et changer le n° dans le chèquier enregistré ?
"Il ne sera pas dit quoiqu'il arrive que je sois capable de me repentir"
Ororuk

Re: n° chèques

Message par Ororuk »

Bonjour kabeha,

Vous pouvez changer le n° d'un chéque quand vous allez modifier une opération. C'est vrai qu'on ne peut plus changer le n° quand on crée une opération...
kabeha

Message par kabeha »

Merci, je n'avais pas vu que le champ passe du n° de chèquier au n° de chèque une fois l'opération créée
"Il ne sera pas dit quoiqu'il arrive que je sois capable de me repentir"
pgautheron

Message par pgautheron »

Bonjour

par contre il semble qu'il y ait une petite incohérence : on peut très bien saisir n'importe quel numéro de chèque et le conserver après création, sauf si l'on crée une sous opération (pour affecter une catégorie par exemple).
A ce moment le numéro de chèque saisi est remis à blanc

Cordialement

Philippe
Angeman
Administrateur

Message par Angeman »

Le chéquier sera remplacé directement par son numéro en 5.0.1 sans avoir à valider.
pgautheron a écrit :par contre il semble qu'il y ait une petite incohérence : on peut très bien saisir n'importe quel numéro de chèque et le conserver après création, sauf si l'on crée une sous opération (pour affecter une catégorie par exemple).
Ca aussi ce sera corrigé en 5.0.1.
Répondre