Rapport comparatif

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
Pierre.s

Rapport comparatif

Message par Pierre.s »

Bonjour,

je souhaiterai avoir quelques infos sur le fonctionnement des rapports comparatifs.

voici le rapport que j'extrait

https://docs.google.com/file/d/0BwrYn5- ... sp=sharing

Il me permet de comparer les dépenses pour la nounou et les différents remboursement (employeur, ...)

Chaque mois je créer un opération de débit pour le paiement de la nounou (1 seule sous opération "Assistante maternelle").
Je créer également une opération dont le total est égal à ce que je donne à la nounou (avec 2 sous opérations "Aide garde d'enfants" et "Prime de crèche"). La somme des 2 sous-opérations n'est pas forcément égale au total, ce qui me permet de savoir ce que je donne réellement (aucune catégorie).

Au mois d'août, les lignes total et rapport ont une somme inscrite dans le rapport, pourquoi? Qu'est ce qui fait la différence par rapport aux autres mois?

Est-il possible d'afficher le total complet, c'est à dire pour chaque ligne du rapport, le total sur la période affichée?

Merci
iPhone XS 64GB, iOS 14.0.1, iCompta lite 6.0.44
iMac, macOS SIERRA 10.12.6, iCompta 6.0.44 (1350)
pgautheron

Re: Rapport comparatif

Message par pgautheron »

Bonjour

la ligne "total" correspond à la somme de toutes les lignes "catégorie"...dans votre cas, à part en aout votre somme est nulle.
d'ailleurs c'est un peu ce que vous cherchez à déterminer : si entre ce que vous payez et ce que vous touchez vous déboursez ou non de l'argent (n'oubliez pas la catégorie "aucune")

Pour la moyenne, idem puisque sa formule de calcul est somme des opérations/nombre d'opérations...là où votre somme est nulle la moyenne aussi

Pour le grand total en fin de ligne je n'ai pas trouvé...
En attendant que quelqu'un vous donne la solution ou que Cyril l'ajoute, vous pouvez reprendre ce rapport sous excel ou numbers (faites pomme A pour tout sélectionner, puis pomme C pour copier, ouvrez votre tableur favori et déposez les données par pomme V) et calculer vous même ce grand total.

En espérant que cela vous sera utile

Cordialement

Philippe
Pierre.s

Message par Pierre.s »

Merci de l'info, j'ai réussi à trouver mon erreur.

J'espère que Cyril intégrera le calcul du total dans une future version.
iPhone XS 64GB, iOS 14.0.1, iCompta lite 6.0.44
iMac, macOS SIERRA 10.12.6, iCompta 6.0.44 (1350)
Angeman
Administrateur

Message par Angeman »

Pierre.s a écrit :Est-il possible d'afficher le total complet, c'est à dire pour chaque ligne du rapport, le total sur la période affichée?
Ca vous l'avez en faisant un rapport de sous-opérations.
Répondre