Budget erroné V3

Discussions à propos d'iCompta sur iOS
ymbon

Budget erroné V3

Message par ymbon »

Bonjour,

J'ai constitué un budget qui se base sur une catégorie et sur 3 comptes (compte courant +2 comptes carte diff) / la valeur du budget est de 1500 euros.
Au niveau de l'écran d’accueil, il m'indique 2295.53 trop dépensé
Au niveau du détail :
- Actuellement : 2007.04
- Prévu : 1748.49
- Budgété : 1500

Je ne comprends pas la valeur de 2295.53 au niveau de l'écran d'acceuil et le prévu de 1748.49 ????

Merci de votre aide
Jef56

Re: Budget erroné V3

Message par Jef56 »

Bonsoir,
Je pense que vous avez coché le paramètre 'propager la situation finale des périodes précédentes aux suivantes'.
Sans cela vous aurez un budget similaire à la V2.
Lorsqu'il 'propage' à la fois il indique un cumul dans le chiffre global mais il continue d'afficher la consommation de la période dans les barres de progression. C'est cette double lecture qui est déroutante.

Jef
IPad Air 2, iOS 8.4 / MacBook Air 2010, OS X Yosemite 10.10.4
ymbon

Message par ymbon »

Bonsoir,

Ce n est malheureusement pas la solution car la case est décochée
Je suis preneur si vous avez une autre idée

Merci
Angeman
Administrateur

Message par Angeman »

2007,04 + 1748,49 = 3755,53
3755,53 - 1500 = 2255,53
C'est 2295 qui est indiqué ou 2255 ?

Pour le prévu vous devez avoir des opérations en gris qui correspondent, il faudrait que je vois votre fichier pour voir exactement d'où ça vient.
ymbon

Message par ymbon »

Les écritures ont été modifié et je ne constate plus ce cas. Dans tous les cas si je comprend bien le prévu est constitue des prochaines écritures. Ce dernier rentre dans le calcul du budget.
Un point que je ne comprend pas c est pourquoi le transfert entre la carte diffiere et le compte lié à une catégorie budgétaire " forcé". Si je retire la catégorie et que j enregistre, il a remet par défaut.
A noter que toutes les mouvements du mois appartienne à la même catégorie.

Merci
ymbon

Message par ymbon »

Le problème de la catégorie affecté au niveau du transfert et non modifiable car cela fausse le budget

Merci de votre aide
Angeman
Administrateur

Message par Angeman »

Le transfert entre un compte carte de crédit et le compte chèques correspond à la somme des opérations sur le mois en cours par exemple. Et il reprend également toutes les catégories présentes dans les différentes opérations du mois qu'il somme.
Je pense que votre problème est dû au fait que votre budget porte à la fois sur le compte chèques et le compte carte, il faudrait ne le mettre que sur le compte chèques.
ymbon

Message par ymbon »

Mon budget est composé d une somme plafond qui est associé à une catégorie. Cette même catégorie est affectė à des débits sur le compte chèque et sur les comptes à carte diffèrė. La vision budgétaire doit être globale et non pas liė a un seul compte.
Comment peut on faire pour ne pas être pollué par les transferts ?

Merci
Angeman
Administrateur

Message par Angeman »

Oui mais pas besoin de mettre le compte débit différé puisque le transfert généré répercute ces débits sur le compte principal. Enlevez le compte débit différé du budget et vous verrez que tout marchera comme prévu.
ymbon

Message par ymbon »

Bonjour,

J'ai suivi votre conseil de retirer les comptes à débit différé pour ne pas fausser le budget. Je me retrouve confronter à un problème d'actualisation du budget :
Au niveau des écritures qui rentrent dans le budget, j'ai le détail suivant :
- compte chèque 425,6
- compte carte 1 : transfert de 1189,85 (date valeur 30/09)
- compte carte 2 : transfert de 913,63 (date valeur 30/09)

Je constate les éléments suivants :
-Actuellement : 1615,45 (soit compte cheque + compte carte 1 / Pourquoi il est exclu carte 2)
- Prévu : 2130,48 compte carte 1 et carte 2
- trop dépensé : 2218,93 est faux

Je suis perdu dans la gestion du budget !!!!

Au passage il y a un bug d"affichage lorsque vous allez dans le budget visualiser le détail des écritures et que vous retourner dans le compte il n'affiche que les écritures liès au budget
Répondre