I Compta 5.01 ( Démo )
Je n'arrive pas à déplacer vers la gauche la colonne "Aperçu" ce qui m'empêche d'agrandir la colonne "Sous-opération" afin de lire le texte en entier.
Pourquoi avoir prévu deux "Sous-opération" puisque l'information transmise est la même ? ( la catégorie )
Cordialement
Gérard
Dimensionnement des colónes
- Angeman
- Administrateur
Re: Dimensionnement des colónes
Vous ne pouvez pas déplacer les colonnes mais par contre vous pouvez les redimensionner en déplaçant les petits traits de séparation.
Je n'ai pas trop compris la question, de quoi parlez-vous exactement ? Capture d'écran ?Papagégé a écrit :Pourquoi avoir prévu deux "Sous-opération" puisque l'information transmise est la même ? ( la catégorie )
J'essaye d'être plus claire .
Si je réduit la colonne "Nom" en mettant le curseur sur la séparation avant "type" je fais glisser cette colonne vers la gauche.
Si je met le curseur sur la séparation après "Montant" je peut faire glisser celle ci vers la gauche jusqu'à une buttée .
Je me retrouve avec une colonne "Aperçu" de grande dimension , et la je ne peut pas réduire cette colonne vers la droite.Ce qui fait que la colonne "Sous -opération" ne peut pas être agrandi pour lire le texte en entier.
pour la colonne "Sous-opération"
Sur la fiche de saisie des opérations il y a deux pavés portant le nom "Sous-opération" le premier étant il me semble un résumé du deuxième quel en est l'utilité ? Il me semble que cela fait double emploi , puisque le nom de la catégorie s'affiche dans la colonne "Sous- opération" et dans la colonne "Catégorie" .
Cela sert peut être à voir une opération ventiler sur plusieurs catégories mais vu que la colonne correspondante ne peut pas être agrandi
Cordialement
Gerard
Si je réduit la colonne "Nom" en mettant le curseur sur la séparation avant "type" je fais glisser cette colonne vers la gauche.
Si je met le curseur sur la séparation après "Montant" je peut faire glisser celle ci vers la gauche jusqu'à une buttée .
Je me retrouve avec une colonne "Aperçu" de grande dimension , et la je ne peut pas réduire cette colonne vers la droite.Ce qui fait que la colonne "Sous -opération" ne peut pas être agrandi pour lire le texte en entier.
pour la colonne "Sous-opération"
Sur la fiche de saisie des opérations il y a deux pavés portant le nom "Sous-opération" le premier étant il me semble un résumé du deuxième quel en est l'utilité ? Il me semble que cela fait double emploi , puisque le nom de la catégorie s'affiche dans la colonne "Sous- opération" et dans la colonne "Catégorie" .
Cela sert peut être à voir une opération ventiler sur plusieurs catégories mais vu que la colonne correspondante ne peut pas être agrandi
Cordialement
Gerard
- Angeman
- Administrateur
Normalement vous devriez pouvoir bouger la séparation entre Aperçu et Sous-opération non ?Papagégé a écrit :Je me retrouve avec une colonne "Aperçu" de grande dimension , et la je ne peut pas réduire cette colonne vers la droite.Ce qui fait que la colonne "Sous -opération" ne peut pas être agrandi pour lire le texte en entier.
Le premier permet de sélectionner la sous-opération (avec la lumière bleue) que les champs des pavés en dessous permettent d'éditer.Papagégé a écrit :Sur la fiche de saisie des opérations il y a deux pavés portant le nom "Sous-opération" le premier étant il me semble un résumé du deuxième quel en est l'utilité ? Il me semble que cela fait double emploi , puisque le nom de la catégorie s'affiche dans la colonne "Sous- opération" et dans la colonne "Catégorie" .
Bonjour,
Je confirme le problème: on peut effectivement réduire la colonne sous-opération, mais pas l'augmenter au delà de la taille initiale. La conséquence est que le nom des catégories est tronqué dans la boite (affichage avec des ...)
Je confirme le problème: on peut effectivement réduire la colonne sous-opération, mais pas l'augmenter au delà de la taille initiale. La conséquence est que le nom des catégories est tronqué dans la boite (affichage avec des ...)
OS X 10.13.6 / iMac 2.9GHz Intel Core i5
- Angeman
- Administrateur
Je vais augmenter la taille maximale de cette colonne en 5.0.2.