Gestion de titres - améliorations possibles

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
jcroupotin

Gestion de titres - améliorations possibles

Message par jcroupotin »

Bonjour Cyril,

J'ai profité de la mise à jour en 5.0.1 pour tester la gestion de titres.

J'ai 3 commentaires:

1/ la plupart des actions se cote avec 3 chiffres après la virgule. Icompta arrondit avec 2 chiffres, ce qui fait que le total est légèrement différent.

2/ dans une prochaine version, pourrait-il être possible de séparer la colonne profit en 2, avec d'un coté les gains et pertes suite à session de titres et de l'autre les gains/pertes potentiels sur les titres encore détenus?
Pour info, j'ai revendu partiellement des actions d'un titre à perte, la performance (profit%) prenant en compte cette moins-value, la colonne (profit%) indique -10% alors que, réellement, le reste des actions de ce titre performent autour de 3%. Le graphe "évolution du portefeuille" inclus aussi la moins-value.

3/serait-il possible aussi qu'à chaque vente d'un lot d'actions, icompta calcule le gain ou la perte correspondante? J'aimerai pouvoir ensuite y attribuer une catégorie ("plus-value titres") afin de le faire apparaître dans mes statistiques. Pour l'instant, je le fait manuellement en créant des opérations, mais ce n'est pas très pratique.

Merci,

Jeremie
Angeman
Administrateur

Re: Gestion de titres - améliorations possibles

Message par Angeman »

jcroupotin a écrit :1/ la plupart des actions se cote avec 3 chiffres après la virgule. Icompta arrondit avec 2 chiffres, ce qui fait que le total est légèrement différent.
Vous avez un exemple ? Sur Google je ne vois que 2 chiffres après la virgule. Mais sinon vous pouvez créer une nouvelle monnaie EUR 2 par exemple avec 3 chiffres après la virgule et sélectionner cette monnaie pour les actions en question.
jcroupotin a écrit :2/ dans une prochaine version, pourrait-il être possible de séparer la colonne profit en 2, avec d'un coté les gains et pertes suite à session de titres et de l'autre les gains/pertes potentiels sur les titres encore détenus?
Pour info, j'ai revendu partiellement des actions d'un titre à perte, la performance (profit%) prenant en compte cette moins-value, la colonne (profit%) indique -10% alors que, réellement, le reste des actions de ce titre performent autour de 3%. Le graphe "évolution du portefeuille" inclus aussi la moins-value.

3/serait-il possible aussi qu'à chaque vente d'un lot d'actions, icompta calcule le gain ou la perte correspondante? J'aimerai pouvoir ensuite y attribuer une catégorie ("plus-value titres") afin de le faire apparaître dans mes statistiques. Pour l'instant, je le fait manuellement en créant des opérations, mais ce n'est pas très pratique.
Ok je vais regarder ça.
Répondre