J'suis quand même un peu perdu :-)

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
DLavocat

J'suis quand même un peu perdu :-)

Message par DLavocat »

Bonjour,
je suis donc avec la dernière version 5.01
J'essaie de lire la doc mais je suis quand même assez perdu
Dans la doc je n'ai pas trouvé par exemple une explication des différents "logos" utilisés et comme il n'y a aucune bulle d'aide c'est pas facile à comprendre
Pour faire simple j'ai juste ces questions pour l'instant :
1) ça sert à quoi le bouton avec les 2 flèches en haut à droite après le bouton "sous-opération"
2) ça sert à quoi le bouton trombonne

=> ça existe déjà en version 4 mais je ne m'en suis jamais servi :-)

3) j'ai donc un certain nombre de transactions non "validées" (je ne sais pas si c'est le bon terme) qui sont sur fond gris, avec comme titre "transfert"
J'en ai déjà parlé dans un autre poste; ce sont visiblement les transferts non réalisés. mais moi j'en ai beaucoup et de différents comptes et je ne peux pas savoir quel est le compte "émetteur", ça serait quand même vraiment bien si on avait un moyen de savoir d'où ça vient. J'ai essayé de double cliquer dessus, mais on n'a pas le droit, je pensais par exemple qu'en double cliquant dessus on se retrouverait positionné directement sur le compte émetteur
Pour moi c'est vraiment très gênant :-)
Egalement une petite double flèche à droite des ces opérations Transfert, j'ai cliqué dessus mais je n'ai rien vu de ce qui se passait

4) Ne pourrait-on pas avoir des bulles d'aides ?

Voilà pour l'instant je reste moi aussi en version 4 et j'utilise la version 5 en parallèle, je switcherai lorsque vraiment j'aurai compris tout ça :-)
mais un garnd bravo à Cyril pour le boulot accompli aussi rapidement
Daniel
Angeman
Administrateur

Re: J'suis quand même un peu perdu :-)

Message par Angeman »

DLavocat a écrit :1) ça sert à quoi le bouton avec les 2 flèches en haut à droite après le bouton "sous-opération"
C'est une colonne qui indique si l'opération est un transfert.
DLavocat a écrit :2) ça sert à quoi le bouton trombonne
Ca indique si l'opérations a des fichiers liés.
DLavocat a écrit :3) j'ai donc un certain nombre de transactions non "validées" (je ne sais pas si c'est le bon terme) qui sont sur fond gris, avec comme titre "transfert"
J'en ai déjà parlé dans un autre poste; ce sont visiblement les transferts non réalisés. mais moi j'en ai beaucoup et de différents comptes et je ne peux pas savoir quel est le compte "émetteur", ça serait quand même vraiment bien si on avait un moyen de savoir d'où ça vient. J'ai essayé de double cliquer dessus, mais on n'a pas le droit, je pensais par exemple qu'en double cliquant dessus on se retrouverait positionné directement sur le compte émetteur
Double cliquez sur vos comptes CB là vous pourrez changez le nom de ce transfert.
DLavocat a écrit :Egalement une petite double flèche à droite des ces opérations Transfert, j'ai cliqué dessus mais je n'ai rien vu de ce qui se passait
Ca sélectionne l'autre opération du transfert.
DLavocat

Message par DLavocat »

Bonjour Merci Cyril de ces explications, il me fallait ça :-)
Par contre je n'ai pas compris votre réponse
"ça sélectionne l'autre opération de transfert" ?
Moi visiblement ça ne sélectionne rien, si je clque sur cette flèche ça "ouvre" l"opération, et ça affiche sur 2 lignes avec à gauche la couleur de la catégorie

Je suppose que cela veut dire , dans un cas on voit l'opération dans le compte récepteur et si on clique sur cette double flèche on voit l'opération dans le compte émetteur, enfin je suppose que c'est ça ?
C'est justement ce que j'aimerai mais ça ne fonctionne pas visiblement si l'opération n'a pas le statut créé ou validé (je suppose); moi j'aimerai bien que ça fonctionne même lorsque l'opération est en grsié

cela dit, maintenant j'ai changé le nom des transfert et je m'y retrouve bien mieux, merci de m'avoir indiqué la marche à suivre je n'avais pas vu cette possibilité

Merci encore
Daniel
Angeman
Administrateur

Message par Angeman »

DLavocat a écrit :Moi visiblement ça ne sélectionne rien, si je clque sur cette flèche ça "ouvre" l"opération, et ça affiche sur 2 lignes avec à gauche la couleur de la catégorie

Je suppose que cela veut dire , dans un cas on voit l'opération dans le compte récepteur et si on clique sur cette double flèche on voit l'opération dans le compte émetteur, enfin je suppose que c'est ça ?
Oui c'est ça mais ça laisse l'opération actuelle sélectionnée donc en fait les 2 opérations du transfert sont sélectionnées. Si bien qu'il faut peut-être défiler un peu pour voir l'autre si vous avez beaucoup d'opérations le même jour.
DLavocat a écrit :C'est justement ce que j'aimerai mais ça ne fonctionne pas visiblement si l'opération n'a pas le statut créé ou validé (je suppose); moi j'aimerai bien que ça fonctionne même lorsque l'opération est en grsié
Ca marche aussi avec les opérations grisées en principe.
DLavocat

Message par DLavocat »

Merci Cyril
ici ça ne fonctionne pas, ça ne sélectionne pas l'autre opération
Vous pouvez me faire une copie d'écran que je vérifie bien ça :-)
Merci encore
Daniel
Angeman
Administrateur

Message par Angeman »

Capture d’écran 2013-10-06 à 11.34.03.png
Capture d’écran 2013-10-06 à 11.34.03.png (193.72 Kio) Consulté 3349 fois
Capture d’écran 2013-10-06 à 11.34.19.png
Capture d’écran 2013-10-06 à 11.34.19.png (213.7 Kio) Consulté 3349 fois
DLavocat

Message par DLavocat »

Merci Cyril, c'est justement ce que j'aimerai mais moi je n'ai pas ça
J'ai beau cliquer sur le double flèche, rien ne se passe, c'est une option quelque part peut être non ?
Daniel
Angeman
Administrateur

Message par Angeman »

Non non pas d'option, pouvez-vous m'envoyer votre fichier de comptes par mail que je regarde pourquoi ça ne marche pas ?
Répondre