Participants

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
Gombi
Messages : 28
Inscription : 12 octobre 2013, 17:13

Participants

Message par Gombi »

Bonjour,

utilisateur de la v4 puis aujourd'hui de la v5, je recherche dans cette nouvelle version la fonction qui permettait dans la version précédente d'ajouter un participant à une opération et ce afin de mieux gérer les avances faites.

je m'explique : j'achète un cadeau d'anniversaire pour 60€ - Nous sommes trois personnes à participer (moi inclus). Dans la version 4, je créai une opération de dépenses d'un montant de 60€ et indiquait dans l'opération les deux personnes participantes avec leur montant respectif qui apparaissait après saisie dans le panneau gauche.

Suis-je passé à côté ou bien faut-il les saisir d'une manière différente ?

Merci beaucoup pour vos éléments de réponse.

PS : encore bravo pour votre travail sur la v5
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12481
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Participants

Message par Angeman »

Gombi
Messages : 28
Inscription : 12 octobre 2013, 17:13

Re: Participants

Message par Gombi »

Merci pour ce lien

Après lecture approfondi et essai, ceci fonctionne parfaitement.
Il suffit juste de spécifier le bon contact dans le champ "Transfert vers" de cette sous-opération et non dans le champ "Responsables"
Dernière modification par Gombi le 15 octobre 2013, 00:47, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12481
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Participants

Message par Angeman »

Ca fonctionne exactement de la même manière qu'en V4, rien n'a changé si ce n'est qu'au lieu d'ajouter un participant, il faut ajouter une sous-opération et mettre le participant dans le champ "Transfert vers".
Gombi
Messages : 28
Inscription : 12 octobre 2013, 17:13

Re: Participants

Message par Gombi »

En effet, toutes mes excuses
Par contre, à quoi sert le champ "Responsables" dans cette nouvelle sous-opération ? Dois-je le spécifier comme le champ "Transfert vers"
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12481
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Participants

Message par Angeman »

C'est nouveau un champ qui est différent des participations et les 2 ne sont pas liés. Ca permet de faire un rapport ensuite pour savoir combien dépense monsieur et combien dépense madame chaque mois par exemple.
Gombi
Messages : 28
Inscription : 12 octobre 2013, 17:13

Re: Participants

Message par Gombi »

Je comprends mieux désormais
Merci pour votre réactivité
Gombi
Messages : 28
Inscription : 12 octobre 2013, 17:13

Re: Participants

Message par Gombi »

Par contre, j'ai peut-être à un problème à vous remonter concernant l'affichage dans la fenêtre "Situation"
Rien ne s'affiche s'il y a deux propriétaires dans le compte qui a fait l'achat et qui a rajouté un participant. Par contre, je vois parfaitement qui doit quoi mais pas à qui
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12481
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Participants

Message par Angeman »

Pour regarder le panneau des situations, il faut sélectionner une personne dans la liste de gauche et non pas un compte. Ca affichera les situations de toutes les autres personnes vis à vis de lui ou elle.
Gombi
Messages : 28
Inscription : 12 octobre 2013, 17:13

Re: Participants

Message par Gombi »

Oui tout à fait
mais un seul des deux propriétaires indique ce qu'il a prêté et non les deux qui sont lié au compte
Répondre