V5 - Regles + Sous operations

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
patrickl91

V5 - Regles + Sous operations

Message par patrickl91 »

bonjour (re)

j'ai découvert :
- qu'il n'est pas possible de supprimer une ou plusieurs sous opérations via les règles.
- qu'il n'est pas possible de changer une catgories de sous operations via les règles
- qu'il faudrait remettre le 100% par default lors de l'attribution des categories a une operations

pour quoi ne pas avoir la possibilites d'attrbuer une categorie a une operations ET au sous operations comme ca pas de sous operations si pas besoin
est ce prevu ?

bone courage pour la v5.01 ou 5.1 ;)
Angeman
Administrateur

Re: V5 - Regles + Sous operations

Message par Angeman »

patrickl91 a écrit :- qu'il n'est pas possible de supprimer une ou plusieurs sous opérations via les règles.
- qu'il n'est pas possible de changer une catgories de sous operations via les règles
Oui j'avoue surtout que je ne vois pourquoi vous avez besoin de faire ce genre de choses avec les règles ?
patrickl91 a écrit :pour quoi ne pas avoir la possibilites d'attrbuer une categorie a une operations ET au sous operations comme ca pas de sous operations si pas besoin
est ce prevu ?
Non ce n'est pas prévu, en plus pour simplifier une sous-opération c'est une catégorie avec plus de fonctionnalités.
patrickl91

Message par patrickl91 »

en fait c'est en relation avec le topic que j'ai creer sur l'import linxo et la creation de sous categories vide .. ca me permetterai de bypasser le probleme de l'import via des regles
Angeman
Administrateur

Message par Angeman »

Ok donc pas besoin cf l'autre topic.
YanKoh

Message par YanKoh »

Bonjour à vous,

J'ai une petite question concernant les règles:

Une fois que l'on crée une règle, pour l'activer, on va dans "opéations" puis on sélectionne "appliquer les règles à l'opèration selectionnée" ou on utilise le raccourci.

Ma question est de savoir si je dois à chaque fois que je crée une opération, je dois appliquer le raccourci pour activer les règles ou ces dernières, une fois crées, sont activées automatiquement ?

La première option semble cas mais je trouve pas ça très commode.

Ceci dit, je dois avoir zappé un truc sur le fonctionnement des règles.

Merci pour votre aide.
Angeman
Administrateur

Message par Angeman »

YanKoh a écrit :Ma question est de savoir si je dois à chaque fois que je crée une opération, je dois appliquer le raccourci pour activer les règles ou ces dernières, une fois crées, sont activées automatiquement ?
Oui il faut le faire à chaque fois c'est normal.
YanKoh

Message par YanKoh »

Ok.
Merci.
Le doute est levé.
Cordialement
Yann
Répondre