Affecter une catégorie à un destinataire

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
vinc59700

Affecter une catégorie à un destinataire

Message par vinc59700 »

Bonjour,
Je découvre actuellement icompta5 en version d'essai.
Ma question a certainement du être posée mais je n'ai pas trouvé la réponse en parcourant le forum :
J'aimerais savoir si une catégorie pouvait être affectée "automatiquement" à un destinataire d'une opération, sans avoir à créer une règle pour chacun d'eux (trop fastidieux !).
Dans les logiciels que j'utilisais (money puis grisbi), quand une catégorie était associée une fois à un destinataire, elle était proposée automatiquement pour les opérations suivantes.

Merci d'avance pour votre réponse
Cordialement
carbonkevlar

Re: Affecter une catégorie à un destinataire

Message par carbonkevlar »

+1
Angeman
Administrateur

Message par Angeman »

Quand vous créez un nouvelle opération, changer le nom fera apparaître une liste d'opérations précédentes ayant le même nom et vous pourrez copier les valeurs de l'une d'elles (notamment la catégorie) en cliquant sur la flèche bleue ou en appuyant sur F1, F2, F3, F4 ou F5.
vinc59700

Message par vinc59700 »

Bonjour,
Merci pour la réponse rapide !
Cependant, je n'ai accès qu'aux 3 dernières opérations (F1, F2, F3), ce qui n'est pas suffisant pour moi.
J'ai besoin d'associer Destinataires et Catégories, indépendamment du nom de l'opération...
Entrer une opération est encore trop fastidieux pour le moment, quand le nombre de destinataires est important.

Merci pour votre travail,
J'attendrai une éventuelle mise à jour qui résolve ce problème pour franchir le cap de l'achat.

Vincent
Répondre