Tous d'abord, je dois dire en préambule que j'ai été très déçu par le passage à la V5. Je l'ai acheté les yeux fermés, et je perds maintenant beaucoup de temps à saisir mes opérations.
Malgré tout, du bon travail a été accompli pour améliorer cette jeune V5. Et j'encourage son auteur à continuer.
Il y a cependant un point que je n'ai pas compris lors du passage V4 à V5 : pourquoi changer l'ergonomie de la saisie d'opérations ??
Je trouvais justement la V4 terriblement pratique et intuitive, tout à fait dans l'esprit MacOS : un simple clic sur une opération la faisait apparaitre dans le panneau de droite et permettait son édition directe. Pas de boutons [Annuler/Valider], toute modification était prise en compte immédiatement.
Maintenant, dans la V5, sincèrement, j'ai l'impression de me retrouver avec un programme Windows, dont le seul objectif serait de ressembler à ces millions d'outils qui n'ont même pas idée de ce que signifie "ergonomie"...

Je reconnais que mes propos sont un peu forts, mais sincèrement, la méthode de saisi des opérations est justement ce qui m'a fait adopter la v4, alors s'il vous plaît, faites au moins apparaitre une option permettant de revenir à ce mode de saisie. Je le redis, c'était pour moi LE point fort du logiciel.
Cordialement,
Cédric.