Budget et remboursement?

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
c.cligman

Re: Budget et remboursement?

Message par c.cligman »

Angeman a écrit :
c.cligman a écrit :- Je fais ensuite un virement d'un compte épargne afin de faire revenir la catégorie de mon budget à zéro. Pour ca je fais un transfert dans lequel je mets en sous opération la catégorie en question.
Comme indiqué, il faut juste que vous cochiez la case "Remboursement" un peu plus bas après avoir renseigné la catégorie.
Bonsoir,

Cela ne fonctionne pas du tout. Dans mon compte épargne, la somme est bien débité, dans le compte courant, elle est bien créditée sous la bonne catégorie mais dans le budget, rien ne bouge... Alors même que j'ai mis la bonne catégorie dans la sous catégorie, que c'est le bon budget et que j'ai bien cliqué sur "remboursement"...

Que dois-je faire?
Angeman
Administrateur

Message par Angeman »

Pouvez-vous me faire des captures d'écran de l'ensemble du panneau de droite avec votre opération ? Merci
c.cligman

Message par c.cligman »

Angeman a écrit :Pouvez-vous me faire des captures d'écran de l'ensemble du panneau de droite avec votre opération ? Merci
Voilà :
Pièces jointes
Capture d’écran 2013-12-06 à 11.42.52.png
Capture d’écran 2013-12-06 à 11.42.52.png (130.27 Kio) Consulté 3824 fois
c.cligman

Message par c.cligman »

Angeman a écrit :Pouvez-vous me faire des captures d'écran de l'ensemble du panneau de droite avec votre opération ? Merci
Bonjour,

Je n'ai toujours pas eu de retour sur mon problème... Entre ça et le bug sur les transferts sur Iphone, je commence à me demander si je ne vais pas revenir à l'ancienne version...

Merci par avance.
Angeman
Administrateur

Message par Angeman »

Si vous agrandissez la colonne de droite, Le "Budget Cyril (All Day : Beauté,…)" qui est sélectionné, c'est bien le bon mois qui est sélectionné par rapport à ce que vous regardez ensuite dans l'écran de suivi du budget ?
c.cligman

Message par c.cligman »

Angeman a écrit :Si vous agrandissez la colonne de droite, Le "Budget Cyril (All Day : Beauté,…)" qui est sélectionné, c'est bien le bon mois qui est sélectionné par rapport à ce que vous regardez ensuite dans l'écran de suivi du budget ?
Bonjour,

Ecoutez, oui c'est le bon budget... Je sais plus quoi faire cela fait deja une semaine que rien n'avance. Et j'ai l'impression que plus je fais attention à chaque écriture que j'inscris dans le logiciel et plus je me rends compte que les budgets sont faux et les écritures également. Par exemple il arrive qu'en fonction de la date que j'entre dans une opération, le budget change ou pas. Ou alors ca bug et le logiciel ferme. Autre exemple actuel, qui ne fonctionne toujours pas : je fais un transfert d'un compte épargne à mon compte bancaire pour réajuster mon budget. Dans mon compte épargne, la somme est bien débitée, dans mon compte bancaire, la somme est bien créditée. Pour le moment tout se passe bien. Dans mon budget, je vois bien la somme sauf que pour y arriver, il a fallu que je change la date à aujourd'hui parce que si j'inscrivais la date du 1er décembre (date de la facture), cela ne fonctionnait pas (mon problème de départ). Ensuite, au lieu que la somme soit crédité à mon budget, la somme est débité. Donc pour éviter les erreurs, j'efface le transfert dans mon compte épargne (ce qui efface celle dans mon compte bancaire, normal), mais au lieu que mon budget ne revienne à son point de départ, il reste tel quel. Alors même que lorsque je double clique dans mon budget sur la catégorie, l'opération n'apparait pas.

MISE A JOUR : Je viens de me rendre compte que pour que le budget revienne à son point de départ, il faut que je sauvegarde, ferme le logiciel et le ré ouvre... Une explication?

J'ai un peu l'impression de jouer le beta testeur ce qui "peut" être normal quelques semaines après la sortie d'une application mais pas 3 mois après... Et surtout je ne comprends pas comment une fonction qui fonctionnait si bien sur l'ancienne version ne fonctionne plus ici... Si vous avez ré écrit l'application de 0, pourquoi n'avez vous pas fait une beta à plus grand échèlle???

Le problème c'est que plus j'utilise cette version et moins j'ai confiance... Une fois une écriture fonctionne et une autre cela ne fonctionne pas...
Angeman
Administrateur

Message par Angeman »

Ca m'a pas l'air très clair votre histoire de changer les dates et effacer les transferts. C'est sans doute juste le budget qui n'est pas configuré de la manière dont vous aimeriez qu'il fonctionne. Vous pouvez m'envoyez votre fichier de compte par mail si vous le souhaitez, je pourrai vous faire des réponses précises.
c.cligman

Message par c.cligman »

Angeman a écrit :Ca m'a pas l'air très clair votre histoire de changer les dates et effacer les transferts. C'est sans doute juste le budget qui n'est pas configuré de la manière dont vous aimeriez qu'il fonctionne. Vous pouvez m'envoyez votre fichier de compte par mail si vous le souhaitez, je pourrai vous faire des réponses précises.

Je viens de vous envoyer mon fichier avec comme objet "fichier c.cligman"
Répondre