Rapprochement

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
Yannick
Messages : 13
Inscription : 01 janvier 2014, 14:42

Rapprochement

Message par Yannick »

Je viens d'utiliser le mode rapprochement entre mon relevé de banque et mes écritures sur iCompta 5.0.3.
Tout d'abord, le fait d'indiquer le solde initial et le solde final est une très bonne idée, l'objectif étant d'obtenir une différence égale à 0, et là OK pas d'erreur.

Par contre 2 remarques :

1) Par défaut le solde à compléter est en négatif, il faut cliquer sur la flèche rouge pour la passer en vert. Pourquoi par défaut le solde est-il négatif ? J'aurai plutôt fait l'inverse, solde par défaut en positif.

2) Lorsque l'on procède au rapprochement, il suffit de cliquer sur la pastille à gauche de l'écriture, très bien. Par contre l'écriture même lettrée reste affichée, et là c'est dommage. Dans la version précédente, j'utilisais pour le lettrage, la petite roue crantée, l'écriture pointée n'était plus affichée. Cela facilitait grandement cette tâche de rapprochement, puisqu'au fur et à mesure du rapprochement il y a avait de moins en moins d'écritures, donc celle recherchée pour le lettrage était plus beaucoup facile à trouver, surtout lorsqu'on arrive à la 5ème page de relevé.
Avec cette nouvelle façon de rapprocher en version 5 j'ai l'impression d'avoir passé 2 fois plus de temps et mettre beaucoup énervé à trouver les écritures recherchées.

Y a t'il une autre façon de faire ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
beb12340
Messages : 27
Inscription : 12 novembre 2011, 03:22
Localisation : Gabriac (12)

Re: Rapprochement

Message par beb12340 »

Yannick a écrit :2) Lorsque l'on procède au rapprochement, il suffit de cliquer sur la pastille à gauche de l'écriture, très bien. Par contre l'écriture même lettrée reste affichée, et là c'est dommage. Dans la version précédente, j'utilisais pour le lettrage, la petite roue crantée, l'écriture pointée n'était plus affichée. Cela facilitait grandement cette tâche de rapprochement, puisqu'au fur et à mesure du rapprochement il y a avait de moins en moins d'écritures, donc celle recherchée pour le lettrage était plus beaucoup facile à trouver, surtout lorsqu'on arrive à la 5ème page de relevé.
Avec cette nouvelle façon de rapprocher en version 5 j'ai l'impression d'avoir passé 2 fois plus de temps et mettre beaucoup énervé à trouver les écritures recherchées.

Y a t'il une autre façon de faire ?

Merci
Il faut activé le mode "en cours"

Image
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12492
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Rapprochement

Message par Angeman »

Yannick a écrit :1) Par défaut le solde à compléter est en négatif, il faut cliquer sur la flèche rouge pour la passer en vert. Pourquoi par défaut le solde est-il négatif ? J'aurai plutôt fait l'inverse, solde par défaut en positif.
Oui en effet je vais rectifier ça.
Yannick a écrit :2) Lorsque l'on procède au rapprochement, il suffit de cliquer sur la pastille à gauche de l'écriture, très bien. Par contre l'écriture même lettrée reste affichée, et là c'est dommage. Dans la version précédente, j'utilisais pour le lettrage, la petite roue crantée, l'écriture pointée n'était plus affichée. Cela facilitait grandement cette tâche de rapprochement, puisqu'au fur et à mesure du rapprochement il y a avait de moins en moins d'écritures, donc celle recherchée pour le lettrage était plus beaucoup facile à trouver, surtout lorsqu'on arrive à la 5ème page de relevé.
Avec cette nouvelle façon de rapprocher en version 5 j'ai l'impression d'avoir passé 2 fois plus de temps et mettre beaucoup énervé à trouver les écritures recherchées.
Vous pouvez arriver à ça en faisant une action supplémentaire. Dans un premier temps il faut activer le filtre "En cours".
Ensuite au lieu de juste cocher l'écriture rapprochée, vous la cocher puis ensuite vous cliquez sur la petite route crantée ce qui aura pour effet de la masquer.
Répondre