Blocage appli apres mise à jour de ce matin 5.04

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
jeanjean55
Messages : 4
Inscription : 13 janvier 2014, 10:30

Blocage appli apres mise à jour de ce matin 5.04

Message par jeanjean55 »

Je viens de faire la dernière mise à jour ce matin (passage en 5.04) et l'appli iCompta ne demarre plus !
Que faire ?
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12485
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Blocage appli apres mise à jour de ce matin 5.04

Message par Angeman »

Pouvez-vous me mettre le rapport de blocage : viewtopic.php?f=2&t=3255 ? Merci
jeanjean55
Messages : 4
Inscription : 13 janvier 2014, 10:30

Re: Blocage appli apres mise à jour de ce matin 5.04

Message par jeanjean55 »

Je viens d'envoyer le rapport sur "support@lyricapps.fr"
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12485
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Blocage appli apres mise à jour de ce matin 5.04

Message par Angeman »

Merci bien reçu. Si vous avez encore la version 5.0.3 à dispo (via une restauration de Time Machine), vous pouvez enlever le type "Transfert" et mettre rien à la place dans la section investissement de vos opérations "Portefeuille". Ca permettra de passer sans encombre la mise à jour et vous pourrez mettre le bon type une fois en 5.0.4.
jeanjean55
Messages : 4
Inscription : 13 janvier 2014, 10:30

Re: Blocage appli apres mise à jour de ce matin 5.04

Message par jeanjean55 »

OK, merci. J'ai pu récupérer la version 5.0.3, j'ai effectué le remplacement des types d'investissement "Transfert". Maintenant je peux utiliser la version 5.0.4.
Big
Messages : 19
Inscription : 12 juillet 2012, 19:47

Re: Blocage appli apres mise à jour de ce matin 5.04

Message par Big »

Bon, moi aussi j'ai ce problème, et étant un fidèle utilisateur d'iCompta depuis longtemps là je commence à trouver la pilule dure à avaler.
Ce n'est pas la première MAJ qui fait bugger l'app, et je ne peux toujours pas entrer une opération sur un de mes iBidules sans que l'app Max OS X plante au démarrage avec obligation de jeter le fichier iCompta à la corbeille et de le retélécharger via iCloud.
Et là j'ai fait les MAJ des iBidules ce WE alors que j'étais en WE à la montagne et hop plantage de l'app donc inutilisable :evil:
Je rentre hier dans la nuit, fait la MAJ de Mac OS X ce soir et plantage aussitôt de l'app et donc impossible de me servir d'iCompta, ni sur Mac ni sur iOS... :evil:
Je veux bien être compréhensif mais là ça commence à faire beaucoup :evil:

Bon j'ai fait la manip décrite plus haut et ça fonctionne, mais il faut aussi tout effacer sur les iBidules.
Vous conservez toujours ma confiance car votre boulot est tout de même remarquable, mais ça devient chiant ces MAJ qui plante à répétition.
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12485
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Blocage appli apres mise à jour de ce matin 5.04

Message par Angeman »

Oui je comprend bien mais qu'est-ce que vous voulez que je vous dise, on a beau tester, on tombe toujours à côté de quelque chose…
Big
Messages : 19
Inscription : 12 juillet 2012, 19:47

Re: Blocage appli apres mise à jour de ce matin 5.04

Message par Big »

Angeman a écrit :Oui je comprend bien mais qu'est-ce que vous voulez que je vous dise, on a beau tester, on tombe toujours à côté de quelque chose…
C'est pour cela que vous conservez toute ma confiance et que je ne dépose aucun avis défavorable sur le Mac App Store car j'adore quand même votre application et la conseille à tout mon entourage. ;)
Ce n'est qu'un mouvement d'humeur car ce WE j'étais sur mon lieu de villégiature et je ne pouvais me servir de cette app sur mon iPhone suite à la MAJ, rien de grave bien sûr, il y a plus important que ça, mais cela m'a contrarié, contrariété augmentée hier quand il s'est passé la même chose sur le Mac :cry:
Bon tout est rentré dans l'ordre, mais ça devient pénible de devoir tout effacer ou revenir en arrière pour ensuite faire que ça fonctionne correctement.

Cordialement ;)
Big
Messages : 19
Inscription : 12 juillet 2012, 19:47

Re: Blocage appli apres mise à jour de ce matin 5.04

Message par Big »

Je ne sais pas si c'est grâce à la dernière MAJ mais je peux enfin entrer une opération sur un iBidule et lancer l'app Mac OS sans qu'elle se plante mais au contraire se met à jour comme les iDevice.

Image

(quand on est satisfait il faut le dire aussi ;) )
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12485
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Blocage appli apres mise à jour de ce matin 5.04

Message par Angeman »

Ok super mais à priori ce n'est pas la mise à jour qui corrige ça donc il est possible que ça se reproduise un jour :(
La correction réelle de ces problèmes passera par le changement du format de la base de données mais c'est un chantier qui va prendre du temps.
Répondre