Récupération sauvegarde sur Dropbox

Discussions à propos d'iCompta sur iOS
AUCMON

Récupération sauvegarde sur Dropbox

Message par AUCMON »

Bonjour, je viens de migrer avec problèmes d'un Ipad1 à IpadAir. Je veux récupérer la dernière sauvegarde sur Dropbox. Celle récupère n'est pas la dernière qui existe bien dans Dropbox. J'ai essayé diverses manipulation pour présenter cette version que je veux télécharger dans icomptamobile. La synchro ne se fait pas. Pouvez-vous m'indiquer le bon chemin SVP?
D'avance, merci.
Angeman
Administrateur

Re: Récupération sauvegarde sur Dropbox

Message par Angeman »

Quelle version d'iCompta, la 2 ? Pouvez-vous mettre une capture d'écran dans Dropbox qui montre où est la dernière version que vous cherchez à récupérer ?
AUCMON

Message par AUCMON »

Je dispose de la version 2. J'ai transféré dans un autre répertoire dans Dropbox toutes les sauvegardes sauf la dernière et la synchronisation ne se fait plus. Comment mettre en œuvre concrètement la solution que vous proposez ?
Angeman
Administrateur

Message par Angeman »

Montrez moi une capture d'écran de votre dossier Dropbox que je puisse voir où se trouve la sauvegarde que vous voulez récupérer et je vous dirais le chemin qu'il faut mettre.
AUCMON

Message par AUCMON »

J'ai joint la photo de mon fichier. J'ai l'impression que comme je l'ai manipulé Dropbox le bloque
Pièces jointes
image.jpg
image.jpg (158.28 Kio) Consulté 4747 fois
Angeman
Administrateur

Message par Angeman »

Je ne vois pas le nom en entier, est-ce que vous pouvez le renommer en Comptes_personnels.compta par exemple ? Après avoir fait ça le chemin à mettre sera /Finances/Comptes_personnels.compta
AUCMON

Message par AUCMON »

Le nom du fichier dans Dropbox est bien : /Finances/Comptes_perso.compta, mais je ne savais pas que les sauvegardes se superposaient et curieusement, c'est celle de fin mai 2013 que ICOMPTA a récupéré au lieu de la dernière du 14 janvier 2014. Depuis que j'ai manipulé les fichiers dans Dropbox, ils comportent un complément de nom entre parenthèses qui fait que la synchro lancée sur le fichier ci-dessus s'arrête immédiatement. A aucun moment Dropbox n'indique qu'une manipulation interdit ensuite le téléchargement d'un fichier. Dois-je considérer mes sauvegardes comme perdues ?
Angeman
Administrateur

Message par Angeman »

Non il faut juste renommer le fichier et virer les parenthèses depuis l'application Dropbox (ou depuis leur site web) et ça remarchera.
AUCMON

Message par AUCMON »

Il n'est pas possible de modifier le nom d'un fichier dans Dropbox avec l'IPad. J'ai donc ouvert depuis Dropbox le fichier dans Goodreader, j'ai modifié son nom puis l'ai transféré depuis Goodreader dans Dropbox. Je l'ai ensuite transféré dans le bon répertoire et la synchro s'est faite. Ouf ! Un petit changement dans Icompta lorsque je veux activer la sauvegarde en haut à gauche, il ne se passe rien. Je laisse donc ouverte l'appli. Ai-je oublié quelquechose ?
Angeman
Administrateur

Message par Angeman »

Il faut aller dans l'application "Réglages" du téléphone et activer la synchronisation automatique.
Répondre