Synchronisation avec La Poste

Discussions à propos d'iCompta sur iOS
sambo
Messages : 8
Inscription : 06 août 2009, 15:04

Synchronisation avec La Poste

Message par sambo »

Bonjour,

Je tiens déjà a remercier Angeman pour sa superbe application, et pour sa réactivité par mail :)
Je viens ici car j'ai quelques problèmes avec la synchronisation de mes comptes avec la banque postale.
Je me connecte avec l'appli sur le site, pour aller télécharger le fichier OFX ... mais avant que je n'ai pu le télécharger, l'application crash ... j'ai vu sur le forum que je pouvais te fournir un fichier de crash ... je peut l'avoir sans synchroniser avec itunes? il ce trouve ou dans l'iphone ?

Vu que cette méthode ne fonctionner pas pour moi, j'ai voulu télécharger manuellement via mon PC et mettre à jours via mon navigateur ... sa ne fonctionne pas non plus, et j'ai cru comprendre que s'était fixer sur la prochaine version en cours de validation donc je ne m'attarde pas sur sa :)

Dernier point, j'ai sélectionné la Poste dans les préférences ... et sa a bien rempli le serveur de téléchargement OFX, mais je ne comprend pas ou il faut aller pour que sa synchronise automatiquement ... il faut avoir la version full ?

Merci :)
otorchet
Messages : 29
Inscription : 03 août 2009, 11:11

Re: Synchronisation avec La Poste

Message par otorchet »

Une fois le serveur identifié, il faut cliquer sur l'icone en forme de globe en bas à gauche, cela doit ouvrir un navigateur ou vous pourrez vous identifier avec vos id/pwd de la poste Puis telecharger vos relevés de comptes.
sambo
Messages : 8
Inscription : 06 août 2009, 15:04

Re: Synchronisation avec La Poste

Message par sambo »

otorchet a écrit :Une fois le serveur identifié, il faut cliquer sur l'icone en forme de globe en bas à gauche, cela doit ouvrir un navigateur ou vous pourrez vous identifier avec vos id/pwd de la poste Puis telecharger vos relevés de comptes.
Sa c'est la version manuelle avec l'appli non ? Avec cette méthode l'appli crash chez moi ... Je pensais qu'il y avait une méthode plus automatiser vu que j'avais vu des paramètres avec des serveurs OFX ...
otorchet
Messages : 29
Inscription : 03 août 2009, 11:11

Re: Synchronisation avec La Poste

Message par otorchet »

sambo a écrit :Je pensais qu'il y avait une méthode plus automatiser vu que j'avais vu des paramètres avec des serveurs OFX ...
Je ne connais pas la procédure pour télécharger directement via des serveurs OFX et je ne sais pas s'il cela est possible avec mes banques (Crédit Agricole Ile de France et LCL).
PS: quelqu'un connait les serveurs pour ces banques?

Par contre je me suis appercu qu'en mettant en position horizontal l'Iphone, l'icone à gauche de l'icone "globe" devient actif.
Tu peux essayer ?
A+
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12481
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Synchronisation avec La Poste

Message par Angeman »

sambo a écrit :Sa c'est la version manuelle avec l'appli non ? Avec cette méthode l'appli crash chez moi ...
Ah, comment est-ce que ça plante, vous voyez apparaître des messages avant ?
otorchet a écrit :Je ne connais pas la procédure pour télécharger directement via des serveurs OFX et je ne sais pas s'il cela est possible avec mes banques (Crédit Agricole Ile de France et LCL).
PS: quelqu'un connait les serveurs pour ces banques?
Les banques françaises ne proposent pas ce service malheureusement.
sambo
Messages : 8
Inscription : 06 août 2009, 15:04

Re: Synchronisation avec La Poste

Message par sambo »

Non l'application ce plante comme sa sans afficher de message, elle ce quitte sans prévenir ... il y a des crash log quelque part dans l'iPhone a aller chercher ?

Quand j'ai indiquer la poste, l'appli a renseigner cet url: https://ofx.videoposte.com/ ; elle ne fonctionne pas ?
Edit: bien, vu, quand je suis avec l'iphone à l'horizontal, le globe devient en effet actif ... je clique ... et apres un peu de temps il me dit impossible d'importer dans CCP :(

J'ai fait quelques recherche sur Google, et apparemment La Poste propose bien ce service de mise à jours automatique ...
http://wiki.gnucash.org/wiki/OFX_Direct ... k_Settings
Je vais voir si j'ai le temps d'installer ce logiciel pour voir si il récupère bien les infos.
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12481
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Synchronisation avec La Poste

Message par Angeman »

Pour récupérer les crash logs : Que faire en cas de crash ?
Sinon je suis en train d'essayer de faire fonctionner le téléchargement OFX direct avec La Poste mais il y a des incompatibilités au niveau de leur serveur donc pour l'instant ça ne marche pas désolé...
Mandjab
Messages : 1
Inscription : 05 septembre 2009, 13:50

Re: Synchronisation avec La Poste

Message par Mandjab »

Bonjour,

Cette application est fabuleuse, elle serait encore mieux si nous pouvions avoir une synchro directe avec la banque.
Répondre