Bonjour,
La syncronisation entre mon iphone et mon mac (qui se fait via DropBox) est extrêmement espacée. Nous sommes le 10 février et la dernière syncro a eu lieu le 6 février. N'y a til pas un moyen de forcer une syncro ? d'accroître leur fréquence ?
Syncro trop espacée
- Angeman
- Administrateur
Re: Syncro trop espacée
L'envoi de données vers Dropbox (qui déclenche la synchro sur les autres appareils) ne se fait que lorsque vous appuyez sur le bouton "Sauver" au-dessus de la liste des comptes. Donc il faut appuyer dessus quand vous avez fini de faire vos modifications et que vous voulez que les autres appareils se synchronisent.
Bonjour et merci de votre réponse.
J'ai bien enregistré sur mon iPhone par le bouton 'Save', mais cela ne change rien. J'ai enregistré des opérations hier soir sur mon Mac et toujours aucune répercussion sur l'iPhone.
Peut-être devrais-je saisir une opération sur l'iPhone pour voir si elle est répercutée sur le Mac ?
Merci
Cdt
DW
J'ai bien enregistré sur mon iPhone par le bouton 'Save', mais cela ne change rien. J'ai enregistré des opérations hier soir sur mon Mac et toujours aucune répercussion sur l'iPhone.
Peut-être devrais-je saisir une opération sur l'iPhone pour voir si elle est répercutée sur le Mac ?
Merci
Cdt
DW
- Angeman
- Administrateur
Sur le Mac c'est la même chose, au lieu d'appuyer sur le bouton "Sauver", il faut faire "Fichier > Sauvegarder" ou Pomme + S.
Re bonjour,
En réalité la synchronisation fonctionne via iCloud et non via iTunes comme je l'ai dit, et elle fonctionne depuis le Mac vers le téléphone et pas dans l'autre sens
Cordialement
DW
En réalité la synchronisation fonctionne via iCloud et non via iTunes comme je l'ai dit, et elle fonctionne depuis le Mac vers le téléphone et pas dans l'autre sens
Cordialement
DW
- Angeman
- Administrateur
Pouvez-vous me faire une capture d'écran de la page synchronisation sur le Mac et sur l'iPhone ? Merci