Budgets complètement vide

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
Tony Delalande

Budgets complètement vide

Message par Tony Delalande »

Bonjour Cyril,

Je viens de passer récemment sur la version 5.
Aucun souci de conversion à l'ouverture de mon fichier de compta.
J'ai tout retrouvé sans problème.

Par contre, les budgets ne fonctionnent plus du tout (cf captures ci-jointes : budget1 et budget2).
J'ai tenté de les modifier, sans succès. J'ai peut-être happé quelque chose...
budget1.jpg
budget1.jpg (195.56 Kio) Consulté 2562 fois
budget2.jpg
budget2.jpg (180.59 Kio) Consulté 2562 fois
Autre bug un peu gênant, la colonne de droite s'élargit au fur et à mesure des différentes rentrées d'opérations.
Après plusieurs opérations, je me retrouve avec un scroll horizontal assez conséquent sur cette colonne .

D'avance merci.
Tony Delalande

Re: Budgets complètement vide

Pour info, il m'est impossible de changer les montants sur les budgets existants, ni de définir le montant sur les nouveaux budgets créés. Est-ce peut-être dû à cela...
Angeman
Administrateur

Message par Angeman »

C'est sans doute parce qu'un ancien budget "capte" les opérations au lieu de celui-ci :
Contrairement aux versions précédentes d'iCompta une catégorie ne peut être attribuée qu'à un seul budget donc cela implique deux choses.
Premièrement, si vous aviez l'habitude de créer un nouveau budget tous les mois par exemple, vérifiez que vous avez bien mis une date de fin pour tous vos budgets précédents sinon une catégorie pourrait être attribuée à un budget précédent et donc ne pas apparaître dans le budget courant comme vous pourriez vous y attendre.
Deuxièmement, vous pouvez maintenant créer un budget pour le foyer et un budget pour les extra par exemple tout en ayant la même catégorie définie dans les deux budgets. Dans ce cas une catégorie ne sera attribuée qu'à un seul des deux budgets (et bien sûr vous pourrez modifier lequel des deux si le choix automatique n'est pas le bon).
Tony Delalande a écrit :Pour info, il m'est impossible de changer les montants sur les budgets existants, ni de définir le montant sur les nouveaux budgets créés. Est-ce peut-être dû à cela...
A quel endroit exactement vous n'arrivez à changer le montant ?
Tony Delalande

Pour ce qui est de la modification du montant d'un budget, j'ai finalement trouvé : je double-cliquais au lieu du simple clic.
Par contre, j'ai supprimé tous mes budgets existants et testé en créant un seul nouveau budget, mais toujours rien ne se passe (voir ci-dessous).
Je ne comprends pas.
budget_test1.jpg
budget_test1.jpg (185.98 Kio) Consulté 2533 fois
budget_test2.jpg
budget_test2.jpg (189.62 Kio) Consulté 2533 fois
Angeman
Administrateur

Message par Angeman »

Le budget se termine fin 2013 donc à la date d'aujourd'hui il n'y a pas de période en cours donc l'affichage est vide. Il faut sélectionner une période précédente à afficher en cliquant sur le petit triangle en haut à droite de la ligne "Courses" ou plus simplement en mettant une date date de 2013 dans le champ "Afficher la situation du" dans la barre du bas.
Tony Delalande

J'ai compris maintenant.
Merci beaucoup.
Répondre