Bonjour,
Je cherche à importer dans Icompta des fichiers XML qui sont téléchargés, sur le disque dur de mon ordo, au format .tar depuis Postfinance. Je l'ouvre et un fichier .xml apparaît parmi d'autres au format .dtd ou .xsl et .gif.
Dans Icompta, en clinquant sur Importer et en suivant le pas à pas, il apparaît un message erreur d'encodage que ce soit avec UTF-8 ou avec ISO latin 1 quand je clique sur Afficher le log.
Comment devrais-je procéder pour importer mes données?
Merci
Import XML
- Angeman
- Administrateur
Re: Import XML
Pouvez-vous poster un fichier XML d'exemple pour que je regarde comment l'importer ?
- Angeman
- Administrateur
J'ai bien reçu votre fichier donc pour importer voici la configuration à utiliser. Cependant le fichier est vraiment mal organisé donc je ne sais pas si ça va marcher pour d'autre et vous ne pouvez pas récupérer grand chose.
Bonjour,
Je vous remercie pour votre proposition de transfert.
Cela fonctionne effectivement partiellement. Seul le fichier envoyé par courriel est lu avec les indications des captures d'écran. Toutes les informations ne sont pas importées: les montants oui, les références des montants non, il apparaît à chaque fois l'expression Nouvelle opération à la place.
Il semble donc que l'import des données des comptes de la Poste suisse ne soit possible dans Icompta.
Existerait-il un chemin détourné pour transformer le fichier XML en un autre format reconnu par Icompta? La Poste émet également le même fichier au format pdf.
Par ailleurs, j'utilise pour l'e-banking le logiciel MacPayBusiness. Un lien avec Icompta pourrait-il exister?
Merci
Je vous remercie pour votre proposition de transfert.
Cela fonctionne effectivement partiellement. Seul le fichier envoyé par courriel est lu avec les indications des captures d'écran. Toutes les informations ne sont pas importées: les montants oui, les références des montants non, il apparaît à chaque fois l'expression Nouvelle opération à la place.
Il semble donc que l'import des données des comptes de la Poste suisse ne soit possible dans Icompta.
Existerait-il un chemin détourné pour transformer le fichier XML en un autre format reconnu par Icompta? La Poste émet également le même fichier au format pdf.
Par ailleurs, j'utilise pour l'e-banking le logiciel MacPayBusiness. Un lien avec Icompta pourrait-il exister?
Merci
- Angeman
- Administrateur
En l'état ce n'est pas possible, il faut attendre qu'ils modifient leurs formats d'export et proposent quelque chose de plus accessible.Sirrensis a écrit : Il semble donc que l'import des données des comptes de la Poste suisse ne soit possible dans Icompta.
Désolé ce n'est pas prévu à l'horizon.Sirrensis a écrit :Par ailleurs, j'utilise pour l'e-banking le logiciel MacPayBusiness. Un lien avec Icompta pourrait-il exister?