Bonjour,
Je pense qu'il y a un problème dans la calcul d'un budget.
Exemple : J'ai créé un budget qui suit le remboursement d'un crédit de 12000 euros sur 1 an.
A ce jour, selon mes calculs j'ai remboursé 9600 euros. et il me reste à payer 600 en Juin, en Juillet, en Aout et en Septembre soit 2400 euros.
Les calculs d'iCompta sont les suivants avec une situation demandée au 04/05/2014 (Afficher la situation du 04/05/2014) : Actuellement : 10200 / Prévu : 600 / Restant à dépenser : 1200
Ce qu'il faut savoir : J'ai une opération programmée dans l'échancrer tous les mois. La prochaine de Juin est déjà validée dans le compte et l'opération à venir dans l'échéancier est celle de Juillet 2014.
Malgré que la situation demandée est au 04/05/2014, iCompta prend déjà en compte l'opération de Juin (enregistré dans le compte) et de Juillet (à venir dans l'échéancier).
Pour moi, il s'agit d'un bug car le calcul devrait s'arrêter au 04/05/2014.
En faisant des tests (valorisation de l'opération de Juin et de Juillet à 0), je pense que iCompta ne prend pas en compte la date de situation demandée...
Vous pouvez me le confirmer ?
Merci d'avance.
Budget et méthode de calcul
- Angeman
- Administrateur
Re: Budget et méthode de calcul
Oui c'est normal, "Afficher la situation au XXX" a comme seule action de sélectionner la période qui correspond à cette date pour chaque ligne de budget au dessus. Mais ensuite chaque ligne affiche la période dans son intégralité, et ne tient plus compte de la date saisie en bas.