Bonjour,
Afin de faire des essais sur un fichier, j'ai pris la précaution de faire une copie du fichier original... J'ai supprimé des comptes, j'en ai créé d'autres... Bref, je me suis amusé à mieux découvrir le logiciel... Et quand, j'ai voulu ouvrir l'original, dans les premières secondes, tous mes comptes étaient présents et ensuite, tout a disparu pour être à l'identique de ma copie sur laquelle, j'ai supprimé des comptes !!!
Maintenant, les fichiers original et copie sont à l'identique !!!!
Que s'est-il passé ??? J'ai perdu toutes mes données, je ne sais pas quoi faire !
Merci de votre aide !
SAUVEGARDE
Re: SAUVEGARDE
Bonjour,
Une synchronisation automatique a sûrement été faite. Si vous utilisez Time Machine, vous pouvez peut être récupérer votre fichier.
Cordialement
Une synchronisation automatique a sûrement été faite. Si vous utilisez Time Machine, vous pouvez peut être récupérer votre fichier.
Cordialement
iMac 24 ", M4, 16 Go RAM 15.5
iPhone 15 Pro 128 Go 18.5
iCompta 6.1.24 iPhone & Mac
iPhone 15 Pro 128 Go 18.5
iCompta 6.1.24 iPhone & Mac
- Angeman
- Administrateur
Oui, vous avez sans doute dû laisser la synchronisation iCloud ou Dropbox activée dans vos copies du fichier original et si vous avez sauvé, ça a envoyé les modifications sur iCloud qui sont se sont donc répercutées lorsque vous avez réouvert le fichier original.
Comme suggéré plus haut, vous pouvez restaurer votre fichier via une sauvegarde Time Machine mais avant cela il faut supprimer le dossier ~/Bibliothèque/Mobile documents/2F4G7QJHBM~com~lyricapps~iCompta5/Synchronization pour ne pas que ça applique à nouveau les changements de synchronisation non souhaités.
Comme suggéré plus haut, vous pouvez restaurer votre fichier via une sauvegarde Time Machine mais avant cela il faut supprimer le dossier ~/Bibliothèque/Mobile documents/2F4G7QJHBM~com~lyricapps~iCompta5/Synchronization pour ne pas que ça applique à nouveau les changements de synchronisation non souhaités.
Merci pour votre aide ! Tout est rentré dans l'ordre... Mais comment éviter ce problème à l'avenir si je veux travailler sur une copie sans modifier l'original ?
Faut-il toujours supprimer le dossier indiqué par vos soins ?
Faut-il toujours supprimer le dossier indiqué par vos soins ?
- Angeman
- Administrateur
Non, il faut juste penser à ne pas faire de Pomme + S avec les copies des fichiers, ou bien décocher iCloud et Dropbox dans la page synchronisation avant de le faire.
très bien ! Merci pour cet info.
Pour mon problème de chiffres qui bougent tout seul... Je suis toujours embêté parce que le phénomène ce reproduit et vous n'avez pas trouvé les raisons ! Etant donné que chez vous à priori ça ne le fait pas...
c'est plus qu'embêtant !
Si vous pensez à autre chose, merci de me le faire savoir !
Bonne journée !
JP CARON
Pour mon problème de chiffres qui bougent tout seul... Je suis toujours embêté parce que le phénomène ce reproduit et vous n'avez pas trouvé les raisons ! Etant donné que chez vous à priori ça ne le fait pas...
c'est plus qu'embêtant !
Si vous pensez à autre chose, merci de me le faire savoir !
Bonne journée !
JP CARON