Sauvegarde par mail

Discussions à propos d'iCompta sur iOS
Répondre
pyrene
Messages : 26
Inscription : 27 novembre 2010, 23:11

Sauvegarde par mail

Message par pyrene »

Bonjour à tous.
Utilisateur assidu sur iMac, iPhone et ipad je ne parviens plus depuis un certain temps à faire des sauvegardes par mail.

Quelque chose aurait changé et je ne m'en serais pas rendu compte ???

C'est bien possible...mais alors comment faire pour à nouveau faire des sauvegardes par email ?
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12485
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Sauvegarde par mail

Message par Angeman »

Quelle version avez-vous, la 2 ou la 3 ? Qu'est-ce qui vous empêche de le faire précisément, un bouton ne répond pas, l'appli plante, … ?
pyrene
Messages : 26
Inscription : 27 novembre 2010, 23:11

Re: Sauvegarde par mail

Message par pyrene »

Bonjour,

J'ai la version 2, sur iMac,ipad & iPhone.

Lorsque sur l'iPad ou l'iPhone je lance une sauvegarde par mail tout se passe correctement....comme avant.
Mais je ne reçois aucun mail avec le fichier de sauvegarde. J'ai tenté avec plusieurs adresses de courriel...au cas ou. Mais aucun changement !!!
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12485
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Sauvegarde par mail

Message par Angeman »

Je viens de tester et ça a bien fonctionné, peut-être votre fichier de comptes est-il trop gros. Avez-vous vérifié dans le dossier des courriers indésirables ?
Sinon comme vous avez la version Mac, pour conserver une sauvegarde il suffit de copier le fichier de comptes depuis le Mac sur une disque dur externe par exemple.
pyrene
Messages : 26
Inscription : 27 novembre 2010, 23:11

Re: Sauvegarde par mail

Message par pyrene »

merci pour la réponse.

Bonne journée
pyrene
Messages : 26
Inscription : 27 novembre 2010, 23:11

Re: Sauvegarde par mail

Message par pyrene »

en effet, il semble bien que ce soit un problème de taille de fichier de compte sur mon ipad et iphone; alors comment faire pour réduire la taille de ce fichier et récupérer la possibilité de faire une sauvegarde de mes comptes icompta par mail depuis mes ipad et iphone ?

Depuis mon Mac je n'ai en effet pas ce problème.
pyrene
Messages : 26
Inscription : 27 novembre 2010, 23:11

Re: Sauvegarde par mail

Message par pyrene »

pour information la taille de mon fichier icompta sur mon Ipad est de 9,2 mo
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12485
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Sauvegarde par mail

Message par Angeman »

Pour réduire la taille vous pouvez faire une purge des opérations mais vous allez perdre les anciennes opérations. Mais je ne comprend pas pourquoi vous voulez faire des sauvegardes de votre iPad puisque vous pouvez le faire depuis le Mac beaucoup plus simplement ?
pyrene
Messages : 26
Inscription : 27 novembre 2010, 23:11

Re: Sauvegarde par mail

Message par pyrene »

bonjour,


c'est pour faire des sauvegardes de mes comptes Icompta depuis mon Ipad lorsque je suis en déplacement (3 semaines par mois quand même !!!)...puisque c'est une option qui existe sur ce logiciel.
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12485
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Sauvegarde par mail

Message par Angeman »

Ok je comprend. Pour en revenir au problème j'ai augmenté les restrictions de taille du côté du serveur qui envoie le mail de sauvegarde donc pouvez-vous réessayer ?
Répondre