Problème Import OFX Banque Postale

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
r.daneel31
Messages : 6
Inscription : 05 août 2009, 13:16
Localisation : Toulouse

Problème Import OFX Banque Postale

Message par r.daneel31 »

Bonjour,

Tout d'abord bravo pour ce logiciel que j'apprécie depuis que je suis passé sur Mac, mais depuis la version 3.3 j'ai un problème avec l'import.
J'étais ravi de constater que les banques françaises sont apparues dans la liste des établissements compatibles avec le téléchargement direct des opérations au format OFX, et j'ai donc tenté de le faire en créant un nouveau compte et en choisissant les pré-réglages de ma banque qui est la Banque Postale.
Le problème est que quand je clique sur le bouton "Télécharger les opérations", rien ne se passe, pas même un message d'erreur.
Jusqu'à présent, et bien que ce ne soit pas du tout pratique pour moi, j'utilisais le téléchargement manuel de fichiers CSV mais depuis l'installation de la nouvelle version, ça ne marche plus non plus (je n'arrive à récupérer qu'une liste d'opérations, toutes intitulées "Nouvelle opération", avec un montant à zéro).
Peut-être y a-t-il une manipulation supplémentaire à effectuer ?
Merci d'avance de votre aide, je désespère un peu de réussir à gérer mes comptes sur Mac aussi facilement que je le faisais sur PC...
dehy
Messages : 1
Inscription : 09 septembre 2009, 21:34

Re: Problème Import OFX Banque Postale

Message par dehy »

Bonjour,

il semble que l'erreur provienne de La Banque Postale. Utilisant depuis des années Microsoft Money sans aucun soucis (enfin, aucun de ce type), il a cessé d'importer automatiquement les informations depuis la mise à jour du site web de la banque. Récemment passé à iCompta, je constate qu'il m'est également impossible de télécharger automatiquement les informations de compte. Je vais essayer de contacter La Banque Postale afin qu'ils vérifient s'ils n'ont pas oublié quelque chose après la mise à jour de leur site web.
r.daneel31
Messages : 6
Inscription : 05 août 2009, 13:16
Localisation : Toulouse

Re: Problème Import OFX Banque Postale

Message par r.daneel31 »

Merci, en effet ça semble venir de la Banque Postale.
Moi aussi j'ai longtemps utilisé Money et importé mes opérations, je comprends donc que même si je n'avais pas switché, je ne pourrais plus (pour l'instant ?) utiliser cette fonction.
Je crois me souvenir qu'il y a quelques années j'avais eu un problème de ce genre qui s'était réglé péniblement...
Wait and see...
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12481
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Problème Import OFX Banque Postale

Message par Angeman »

Apparemment ça remarche !
r.daneel31
Messages : 6
Inscription : 05 août 2009, 13:16
Localisation : Toulouse

Re: Problème Import OFX Banque Postale

Message par r.daneel31 »

En effet, je viens d'essayer ça marche ! :)
Juste une petite question au passage : si on change le nom d'une opération, lorsqu'on fait un autre import, elle n'est plus considérée comme déjà importée.
Désolé, j'ai toujours mes habitudes avec Money qui, même si on changeait le nom du tiers, reconnaissait les opérations déjà importées. Mais si c'est un fonctionnement normal de l'actuelle version de iCompta, je m'en accommoderai...

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12481
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Problème Import OFX Banque Postale

Message par Angeman »

En effet dans la version actuelle c'est normal que ça recrée l'opération, ça fait partie des améliorations prévues de la version 4.
Répondre