Rapprochement avec la Banque Postale

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
alcyon

Re: Rapprochement avec la Banque Postale

Message par alcyon »

Merci pour vos réponses :)

Je vais essayer d'expliquer :
1 ) comment faire un rapprochement si la somme n'est pas de même montant (je sais que je ne suis pas comme les autres :o à quelques centimes ou quelques euros près)
2 ) comment se fait-il que même avec une somme identique, il n'indique pas les opérations du logiciel (je repère puisque les noms, les commentaires et les catégories sont indiqués) alors que dans l'import ce n'est pas précisé (normal pour la précision).
Ceci par rapport à votre dernière réponse.
3 ) pourquoi après validation le statut ne devient pas "validée" et reste toujours "créée" ?

Il y a certainement des choses qui m'échappent :(
Angeman
Administrateur

Message par Angeman »

alcyon a écrit :1 ) comment faire un rapprochement si la somme n'est pas de même montant (je sais que je ne suis pas comme les autres à quelques centimes ou quelques euros près)
C'est expliqué ici tout en bas : http://www.icompta-app.fr/help.php#import
alcyon a écrit :2 ) comment se fait-il que même avec une somme identique, il n'indique pas les opérations du logiciel (je repère puisque les noms, les commentaires et les catégories sont indiqués) alors que dans l'import ce n'est pas précisé (normal pour la précision).
Désolé je ne comprend pas votre question, pouvez-vous reformuler ?
alcyon a écrit :3 ) pourquoi après validation le statut ne devient pas "validée" et reste toujours "créée" ?
Je pense que c'est parce que vous rapprochez avec une autre opération que celle que vous croyez et c'est ça qui crée la confusion. Si vous faites comme décrit dans ma réponse au point 1, ça devrait être plus clair.
alcyon

Message par alcyon »

J'ai repris dès le début :

- en faisant "importer" ou "Pomme I", j'arrivais sur mon ordinateur = pas de lien direct avec la BP
- Je faisais "Import automatique" et là j'arrivais à ce que je vous explique.

- J'ai cherché comment avoir un fichier OFX sur la BP, et surprise, j'ai vu qu'il fallait cocher "Relevé en ligne" alors que je suis sur "relevé courrier"

Est-ce pour un ou les deux motifs que je ne peux faire rapprochement suivant votre procédure ?
Angeman
Administrateur

Message par Angeman »

Désolé j'ai toujours du mal à suivre, juste une chose qui m'interroge : saisissez-vous oui ou non vos opérations vous-même ou est-ce que vous ne faites que les importer depuis le site de la Banque Postale ?
alcyon

Message par alcyon »

Je saisis les opérations manuellement sur le logiciel
alcyon

Message par alcyon »

Je recommence dès le début :

je suis la procédure : Opérations, Importer, et là plus la même figure.

Importer vos données
Vous pouvez importer des opérations en cliquant sur le menu Opérations > Importer… ou en utilisant le raccourci clavier ⌘I. Une fenêtre apparaîtra pour choisir le fichier à ouvrir et son format parmi QIF, OFX, CSV, XML et JSON.
Réglages

Pourquoi ce n'est pas identique ?
Ai-je oublié une manipulation ?

l'image n'est pas la même
Pièces jointes
Capture d’écran 2014-08-04 à 16.16.15.png
Capture d’écran 2014-08-04 à 16.16.15.png (51.56 Kio) Consulté 3458 fois
Répondre