Détail et somme des catégories

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
Anto13
Messages : 2
Inscription : 20 septembre 2009, 15:04

Détail et somme des catégories

Message par Anto13 »

Bonjour et bravo pour le produit et le forum qui m'a déjà beaucoup aidé.

J'envisage de migrer de la version 3.3.5 à la V4. Je relance ce sujet qui devait être réglé dans la version 4. Est-ce le cas ? :

Comme beaucoup, je viens du monde Money. J'avais l'habitude de visualiser le détail des opération par catégorie et de visualiser le total de cette catégorie.

J'ai compris que les filtres étaient la solution. Seulement, si une opération comporte plusieurs catégories, c'est le montant total de l'opération qui est reprise dans la liste filtrée ainsi que dans la somme (en bas à droite), au lieu du montant affectée à cette catégorie. Je précise que l'opération est ventilée à 100% et qu'aucun montant de cette opération n'apparait dans la catégorie "aucune".

Comment faire pour avoir une somme correcte sans passer par les rapports ? L'objectif étant de faire des sommes automatiques sur plusieurs catégories filtrées.

D'avance merci
Dernière modification par Anto13 le 03 décembre 2010, 14:54, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12481
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Détail et somme des catégories

Message par Angeman »

Dans la version actuelle c'est comme ça en effet mais ça changera dans la version 4.
eforray
Messages : 1
Inscription : 24 septembre 2009, 11:14

Re: Détail et somme des catégories

Message par eforray »

Bonjour,
Il serait bien aussi de pouvoir visualiser l'évolution des dépenses par catégorie.
Merci
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12481
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Détail et somme des catégories

Message par Angeman »

Oki je note aussi.
Répondre