Synchronisation iPad avec Dropbox
Synchronisation iPad avec Dropbox
Bonsoir Cyril
Bravo pour les nouveautés apportées, et en particulier une plus grande lisibilité
J'ai un pb avec la synchro sur iPad
En effet à l'ouverture de mon fichier le bouton synchronisation dropbox est désactivé
Je l'active et la synchro se fait normalement
Mais à la prochaine ouverture du fichier le bouton synchronisation s'est à nouveau désactivé
Merci pour votre aide
Bravo pour les nouveautés apportées, et en particulier une plus grande lisibilité
J'ai un pb avec la synchro sur iPad
En effet à l'ouverture de mon fichier le bouton synchronisation dropbox est désactivé
Je l'active et la synchro se fait normalement
Mais à la prochaine ouverture du fichier le bouton synchronisation s'est à nouveau désactivé
Merci pour votre aide
- Pièces jointes
-
- image.jpg (58.51 Kio) Consulté 6039 fois
iOS 18.0.1 iPad Pro
- Angeman
- Administrateur
Re: Synchronisation iPad avec Dropbox
En l'occurrence il semblerait que ce soit parce Dropbox est déconnecté, il faut appuyer sur "Se connecter" pour rétablir la connexion avec l'API Dropbox.
Bonjour,
J'ai exactement le même problème: dès que l'on sort de la fenêtre synchronisation, l'appli se déconnecte de Dropbox.
De plus, lorsque je la reconnecte, les derniers changements ne sont pas envoyés sur Dropbox.
Cordialement,
J'ai exactement le même problème: dès que l'on sort de la fenêtre synchronisation, l'appli se déconnecte de Dropbox.
De plus, lorsque je la reconnecte, les derniers changements ne sont pas envoyés sur Dropbox.
Cordialement,
@Cyril
J'ai eu le problème opposé en β4 et β5: bouton Dropbox récalcitrant, se réactivant à la réouverture de l'application. Après 2 ou 3 désactivation, le nouton est resté désactivé. Voir mon message sur le forum β.
J'ai eu le problème opposé en β4 et β5: bouton Dropbox récalcitrant, se réactivant à la réouverture de l'application. Après 2 ou 3 désactivation, le nouton est resté désactivé. Voir mon message sur le forum β.
Dom
iPhone 16 Pro 256 Go, IOS 18.5, iCompta mobile 6.1.22
iPad Air 2025 + 4G 512 Go, pencil, IOS 18.5, iCompta mobile 6.1.22
iPhone 16 Pro 256 Go, IOS 18.5, iCompta mobile 6.1.22
iPad Air 2025 + 4G 512 Go, pencil, IOS 18.5, iCompta mobile 6.1.22
Bonsoir CyrilAngeman a écrit :En l'occurrence il semblerait que ce soit parce Dropbox est déconnecté, il faut appuyer sur "Se connecter" pour rétablir la connexion avec l'API Dropbox.
Malgré cette manipulation, dropbox ne rétablit pas l'API
La synchro s'effectue bien, mais après le redémarrage le bouton synchro est désactivé
J'ai essayé de supprimer la connexion et puis la rétablir, rien n'y fait
Merci
iOS 18.0.1 iPad Pro
- Angeman
- Administrateur
Pouvez-vous essayer de lancer l'application iCompta et la laisser ouverte pendant disons 30 minutes puis réessayer ? C'est pour voir si c'est parce que Dropbox a besoin de temps pour préparer sa première synchronisation.
Bonjour CyrilAngeman a écrit :Pouvez-vous essayer de lancer l'application iCompta et la laisser ouverte pendant disons 30 minutes puis réessayer ? C'est pour voir si c'est parce que Dropbox a besoin de temps pour préparer sa première synchronisation.
Toujours pareil
Pourtant je ne comprends pas car sur l'iPhone ça marche sans problème
Merci
iOS 18.0.1 iPad Pro
- Angeman
- Administrateur
Ben j'avoue que moi non plus d'autant plus que c'est l'API de Dropbox que j'utilise donc je ne peux pas vraiment investiguer vu que je n'ai pas leur code.
Merci CyrilAngeman a écrit :Ben j'avoue que moi non plus d'autant plus que c'est l'API de Dropbox que j'utilise donc je ne peux pas vraiment investiguer vu que je n'ai pas leur code.
Je ne sais pas si ça peut aider
Mais lorsque je synchronise sur iCloud ça fait le même effet
La première synchro c'est ok. Et au redémarrage de icompta
Le bouton de synchro icloud est désactivé
Merci
iOS 18.0.1 iPad Pro
Bonsoir Cyril
J'ai tout essayé :
supprimer iCompta sur ipad
supprimer les droits sur dropbox
dissocier tous les ipad et iphone
Puis, j'ai restauré les droits sur ipad et sur iphone
Rien n'y fait
J'ai 2 iPad (série 2 et série 4) et tous les deux ont le même symptôme, un fois la synchronisation faite,
au redémarrage le bouton synchro sur dropbox ou iCloud est désactivé, et on doit manuellement le réenclencher
Je précise qu'il n'y a pas de problème sur mon iPhone 5S
Merci pour votre aide
J'ai tout essayé :
supprimer iCompta sur ipad
supprimer les droits sur dropbox
dissocier tous les ipad et iphone
Puis, j'ai restauré les droits sur ipad et sur iphone
Rien n'y fait
J'ai 2 iPad (série 2 et série 4) et tous les deux ont le même symptôme, un fois la synchronisation faite,
au redémarrage le bouton synchro sur dropbox ou iCloud est désactivé, et on doit manuellement le réenclencher
Je précise qu'il n'y a pas de problème sur mon iPhone 5S
Merci pour votre aide
iOS 18.0.1 iPad Pro