Bonjour,
Je ne comprends toujours pas comment fonctionne la gestion d'une carte de crédit. En effet le montant à transférer ne correspond pas toujours à la somme des opérations pour la même date de valeur. Même en supprimant des opérations le calcul ne se modifie pas que ces opérations soient calcules, créées ou validé.
ex carte 20/06 (1er vt) et 26/06 (paiement)
toutes les opérations dont la date est comprise entre le 20/06 et 19/07 ont une date de valeur au 25/07.
Cependant je retrouve aussi des opérations saisie le 07/08 et 25/08 en date de valeur!
Question: comment faire pour recalculer le montant à transférer et pourquoi cette opération (il y en a d'autres) s'ajoute à mon transfert?
Merci de votre retour car cela fait plusieurs fois que je solde mon compte carte pour repartir à zéro, et le pb persiste.
carte de credit
- Angeman
- Administrateur
Re: carte de credit
Explications ici : http://www.icompta-app.fr/help.php#credit_cards
Ensuite il faut savoir que les opérations de débit différé ne sont recalculées que tant qu'elles ont le statut "Prévu". Si vous changez le statut pour "En cours" l'opération gardera le montant qu'elle avait au moment du changement.
Ensuite il faut savoir que les opérations de débit différé ne sont recalculées que tant qu'elles ont le statut "Prévu". Si vous changez le statut pour "En cours" l'opération gardera le montant qu'elle avait au moment du changement.
-
Merci pour votre réponse, qui m'interroge sur les différents statuts. Si je comprends bien, en dehors du statut "prévu" qui doit correspondre à "calculé" le calcul du montant à transférer ne s'effectuerai plus. C'est étrange car lorsque j'importe mes opérations, elles sont insérées avec le statut "en cours" et le montant transfert se calcule bien.
J'ai le sentiment que je n'ai pas droit à l'erreur sur ce logiciel car une fois le transfert arrêté je ne peux plus rien faire. Ma question est donc qu'est ce qui fige le montant du transfert?
Cordialement
J'ai le sentiment que je n'ai pas droit à l'erreur sur ce logiciel car une fois le transfert arrêté je ne peux plus rien faire. Ma question est donc qu'est ce qui fige le montant du transfert?
Cordialement
- Angeman
- Administrateur
Je parle uniquement des transferts de débit différé créés automatiquement par iCompta. Ceux-ci ne sont recalculés que si leur statut est "Prévu". Si vous passez un transfert de débit différé au statut "En cours", celui-ci devient figé et ne sera plus recalculé (même si vous le repassez à "Prévu" plus tard). Les opérations qui vont être prises en compte dans le calcul du montant du transfert elles peuvent avoir n'importe quel statut à part "Annulé", ce n'est pas gênant.