Synchro iPhone/Mac la Banque Postale

Discussions à propos d'iCompta sur iOS
world28
Messages : 8
Inscription : 03 septembre 2009, 19:23

Synchro iPhone/Mac la Banque Postale

Message par world28 »

Je signale le problème suivant entre l'iphone et le mac:

1) je charge mes comptes de la Banque Postale mon Mac. Sans problème d'une fois à l'autre, les mises à jours se passent bien
2) idem avec l'iphone seul
3) mettons que j'ai téléchargé plus de relevés sur l'iphone que sur le mac et que j'effectue alors la synchro iphone/mac: là les problèmes arrivent, des opérations sont en doublon et les comptes deviennent faux sur le mac et l'iphone.

Est-ce lié à la Banque postale, je ne le pense pas. Je pense qu'il y a un pb de synchronisation entre machines. C'est assez important car le tandem iphone/mac est super pratique sinon.
Bon courage au développeur !
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12490
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Synchro iPhone/Mac la Banque Postale

Message par Angeman »

C'est normal, si vous téléchargez vos opérations à la fois sur le Mac et l'iPhone elles n'auront pas le même identifiant et iCompta croira que ce ne sont pas les mêmes donc il ne faut télécharger vos opérations que sur une seule machine et synchroniser ensuite.
world28
Messages : 8
Inscription : 03 septembre 2009, 19:23

Re: Synchro iPhone/Mac la Banque Postale

Message par world28 »

Merci pour la réponse rapide et précise. Je ferai attention. Mais dans le cas de figure suivant, comment procéder: 1) je synchronise mac et iphone, puis je suis absent de mon domicile 2) je surveille mes comptes à l'étranger avec l'iphone en nomade en quelque sorte 3) dois-je synchroniser mac et iphone au retour avant de mettre à jour sur le mac par le téléchargement des opérations bancaires ?
Merci d'avance
Yves
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12490
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Synchro iPhone/Mac la Banque Postale

Message par Angeman »

Oui exactement.
Répondre