synchronisation iCloud

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
mgomel
Messages : 7
Inscription : 12 septembre 2013, 06:35

synchronisation iCloud

Message par mgomel »

Bonjour,
Tout d'abord félicitations pour l'important travail de refonte dans la version 5.1 dont l'ergonomie est remarquable et qui pour ce qui me concerne me convient parfaitement.
Question 1 : La synchronisation iCloud avec Yosemite ne semble pas être fonctionnelle chez moi. Est ce normal?
Question 2 : Sous Mavericks cette synchronisation est opérationnelle, mais j'ai eu bien des difficultés à faire une synchro avec mon ipad.
Voici comment j'ai pratiqué après plusieurs essais infructueux.
1. Dans réglages Mac - iCloud - gérer - suppression des sauvegardes icompta 5 puis activation de la synchro iCloud
2. Sur l'ipad suppression et reinstallation de compta 3
3. Creation sur l'ipad d'un nouveau compte portant le meme nom que le compte sur Mac
4. Synchronisation en réseau local avec envoi du fichier compta mac vers l'ipad
La snchro a alors était fonctionnelle.
Question 3. Sur mon iphone 4 la version 3 fonctionne vraiment très lentement au point qu'elle est difficilement utilisable est ce rédhibitoire ? J'ai 4 années d'écritures sur un compte courant et deux livrets d'épargne. Peut on espérer que les choses s'améliorent sur un iphone 4 ou dois je attendre le plaisir de m'offrir un iphone 6.
Merci de votre réponse et encore bravo et merci pour l'important travail réalisé.
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12481
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: synchronisation iCloud

Message par Angeman »

mgomel a écrit :Question 1 : La synchronisation iCloud avec Yosemite ne semble pas être fonctionnelle chez moi. Est ce normal?
Sans doute un problème de la beta de Yosemite.
mgomel a écrit :Question 3. Sur mon iphone 4 la version 3 fonctionne vraiment très lentement au point qu'elle est difficilement utilisable est ce rédhibitoire ? J'ai 4 années d'écritures sur un compte courant et deux livrets d'épargne. Peut on espérer que les choses s'améliorent sur un iphone 4 ou dois je attendre le plaisir de m'offrir un iphone 6.
Essayez d'activer le filtre "En cours" au dessus de la liste des opérations, ça devrait grandement améliorer la réactivité.
mgomel
Messages : 7
Inscription : 12 septembre 2013, 06:35

Re: synchronisation iCloud

Message par mgomel »

J'ai installé la beta 3 de Yosemite sur mon mac book pro. icompta5.1 fonctionne sans problème.
Je n'ai pas activé iCloud drive qui sur yosemite devrait désormais gérer les documents et données. Est ce pour cela que la synchronisation iCloud n'est pas fonctionnelle ? La case à cocher correspondante est inactive.
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12481
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: synchronisation iCloud

Message par Angeman »

Si la case à cocher est désactivée c'est que le système a répondu à l'application qu'iCloud n'était pas activé ou du moins qu'il n'était pas en mesure de s'activer pour iCompta. Sinon vous pouvez essayer de vous déconnecter d'iCloud puis vous reconnecter pour voir si ça change quelque chose.
mgomel
Messages : 7
Inscription : 12 septembre 2013, 06:35

Re: synchronisation iCloud

Message par mgomel »

J'avais déjà déconnecter et reconnecter iCloud sans que cela change quoi que ce soit.
Avez vous de votre coté fait les tests avec yosemite et icloud ou iCloud drive. Est que cela marche ?
js26788
Messages : 7
Inscription : 17 juillet 2014, 21:06

Re: synchronisation iCloud

Message par js26788 »

Pour avoir iOS 8, yosemite beta public 3 et iCloud drive qui est activé, la synchronisation fonctionne correctement, enfin chez moi.
Par contre, l'application n'a pas encore intégré les API d'iCloud drive je pense, car la sauvegarde est bien présente dans "Documents et Donnés" mais on y a pas accès directement dans le drive avec un dossier spécifique, comme on peut voir sur le site d'Apple.
Question à Angeman: Allez-vous laisser la synchronisation comme elle se fait actuellement ou allez-vous mettre à jour les applications afin d'intégrer ce nouveau mode de synchronisation?
iPhone 5S - iOS 7.1.2
iPad Air - iOS 8 bêta
Mac mini mid 2011 - OS X 10.10 bêta
MacBook Pro 13" Unibody mid 2009 - OS X 10.9.4
mgomel
Messages : 7
Inscription : 12 septembre 2013, 06:35

Re: synchronisation iCloud

Message par mgomel »

Dito pour moi, la synchro est opérationnelle entre mon mac sous yosemite Béta 3 et mon ipad 2 sous IOS 8.
On peut voir les données de synchro sans pour autant pouvoir les modifiers (uniquement leur poids) en faisant :
Réglages/Icloud/Stockage/Gérer le stockage/Documents et données/Icompta 3
Sur les démos de présentation d'Apple on avait vu pour IOS 8 un écran présentant une espèce de navigateur de fichiers semblable à celui que l'on trouve sur le mac et sur iCloud sur internet avec des dossiers par application.
Mias pour l'instant aucune trace de ce navigateur de fichier dans la version actuelle d'IOS 8.
Peut e^tre dans une prochaine mise à jour.
Avez vous d'autres infos sur le sujet ?
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12481
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: synchronisation iCloud

Message par Angeman »

Non désolé je n'ai pas plus d'infos pour le moment.
js26788
Messages : 7
Inscription : 17 juillet 2014, 21:06

Re: synchronisation iCloud

Message par js26788 »

Voici une petite explication sur le fonctionnement de iCloud Drive:
http://www.igen.fr/node/87870
iPhone 5S - iOS 7.1.2
iPad Air - iOS 8 bêta
Mac mini mid 2011 - OS X 10.10 bêta
MacBook Pro 13" Unibody mid 2009 - OS X 10.9.4
Répondre