Lancement impossible depuis mise à jour du 10/10/14

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12928
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Lancement impossible depuis mise à jour du 10/10/14

Message par Angeman »

Super, merci. Est-ce que vous pouvez taper cette commande maintenant :

Code : Tout sélectionner

install_name_tool -add_rpath @executable_path/../Frameworks /Applications/iCompta.app/Contents/MacOS/iCompta
Ensuite vous pouvez essayer de relancer l'application.
Deadbone
Messages : 14
Inscription : 11 octobre 2014, 15:17

Re: Lancement impossible depuis mise à jour du 10/10/14

Message par Deadbone »

J'ai lancé cette commande :

install_name_tool -add_rpath @executable_path/../Frameworks /Applications/iCompta.app/Contents/MacOS/iCompta

J'obtiens les erreurs suivantes :

error: install_name_tool: can't open input file: /Applications/iCompta.app/Contents/MacOS/iCompta for writing (Permission denied)
error: install_name_tool: can't lseek to offset: 0 in file: /Applications/iCompta.app/Contents/MacOS/iCompta for writing (Bad file descriptor)
error: install_name_tool: can't write new headers in file: /Applications/iCompta.app/Contents/MacOS/iCompta (Bad file descriptor)
error: install_name_tool: can't close written on input file: /Applications/iCompta.app/Contents/MacOS/iCompta (Bad file descriptor)

pourtant je suis bien admin de la machine
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12928
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Lancement impossible depuis mise à jour du 10/10/14

Message par Angeman »

Ok et avec ça sinon ?

Code : Tout sélectionner

sudo install_name_tool -add_rpath @executable_path/../Frameworks /Applications/iCompta.app/Contents/MacOS/iCompta
Deadbone
Messages : 14
Inscription : 11 octobre 2014, 15:17

Re: Lancement impossible depuis mise à jour du 10/10/14

Message par Deadbone »

y a du nouveau en sudo mais pas en bien :
Pièces jointes
2014-10-11 19.18.34.jpg
2014-10-11 19.18.34.jpg (21.93 Kio) Consulté 3904 fois
Deadbone
Messages : 14
Inscription : 11 octobre 2014, 15:17

Re: Lancement impossible depuis mise à jour du 10/10/14

Message par Deadbone »

voici le rapport d'erreur :

Writable regions: Total=8444K written=16K(0%) resident=24K(0%) swapped_out=0K(0%) unallocated=8420K(100%)

REGION TYPE VIRTUAL
=========== =======
(null) (reserved) 8K reserved VM address space (unallocated)
STACK GUARD 56.0M
Stack 8192K
__DATA 240K
__LINKEDIT 76K
__TEXT 212K
mapped file 3868K
shared memory 12K
=========== =======
TOTAL 68.3M
TOTAL, minus reserved VM space 68.3M

Model: MacBookPro9,1, BootROM MBP91.00D3.B08, 4 processors, Intel Core i7, 2.6 GHz, 8 GB, SMC 2.1f175
Graphics: Intel HD Graphics 4000, Intel HD Graphics 4000, Built-In, 384 MB
Graphics: NVIDIA GeForce GT 650M, NVIDIA GeForce GT 650M, PCIe, 1024 MB
Memory Module: BANK 0/DIMM0, 4 GB, DDR3, 1600 MHz, 0x80AD, 0x484D54333531533643465238432D50422020
Memory Module: BANK 1/DIMM0, 4 GB, DDR3, 1600 MHz, 0x80AD, 0x484D54333531533643465238432D50422020
AirPort: spairport_wireless_card_type_airport_extreme (0x14E4, 0xF5), Broadcom BCM43xx 1.0 (5.106.98.100.17)
Bluetooth: Version 4.1.7f2 12718, 3 service, 21 devices, 3 incoming serial ports
Network Service: Wi-Fi, AirPort, en1
Network Service: Display Ethernet, Ethernet, en3
PCI Card: Apple 57761-B0, sppci_ethernet, Thunderbolt@16,0,0
PCI Card: pci11c1,5901, sppci_ieee1394openhci, Thunderbolt@17,0,0
PCI Card: pci12d8,400e, sppci_usbopenhost, Thunderbolt@12,0,0
PCI Card: pci12d8,400e, sppci_usbopenhost, Thunderbolt@12,0,1
PCI Card: pci12d8,400f, USB Enhanced Host Controller, Thunderbolt@12,0,2
Serial ATA Device: APPLE HDD TOSHIBA MK7559GSXF, 750,16 GB
Serial ATA Device: MATSHITADVD-R UJ-8A8
USB Device: hub_device, 0x8087 (Intel Corporation), 0x0024, 0x1a100000 / 2
USB Device: FaceTime HD Camera (Built-in), apple_vendor_id, 0x8509, 0x1a110000 / 3
USB Device: hub_device, 0x8087 (Intel Corporation), 0x0024, 0x1d100000 / 2
USB Device: hub_device, 0x0424 (SMSC), 0x2513, 0x1d180000 / 3
USB Device: BRCM20702 Hub, 0x0a5c (Broadcom Corp.), 0x4500, 0x1d181000 / 6
USB Device: Bluetooth USB Host Controller, apple_vendor_id, 0x821d, 0x1d181300 / 9
USB Device: IR Receiver, apple_vendor_id, 0x8242, 0x1d182000 / 5
USB Device: Apple Internal Keyboard / Trackpad, apple_vendor_id, 0x0253, 0x1d183000 / 4
USB Device: hub_device, apple_vendor_id, 0x9127, 0x40100000 / 2
USB Device: Keyboard Hub, apple_vendor_id, 0x1006, 0x40130000 / 6
USB Device: Apple Keyboard, apple_vendor_id, 0x0250, 0x40132000 / 7
USB Device: Display Audio, apple_vendor_id, 0x1107, 0x40140000 / 5
USB Device: FaceTime HD Camera (Display), apple_vendor_id, 0x1112, 0x40150000 / 4
USB Device: Apple Thunderbolt Display, apple_vendor_id, 0x9227, 0x40170000 / 3
Deadbone
Messages : 14
Inscription : 11 octobre 2014, 15:17

Re: Lancement impossible depuis mise à jour du 10/10/14

Message par Deadbone »

et la console :

Process: iCompta [1770]
Path: /Applications/iCompta.app/Contents/MacOS/iCompta
Identifier: com.lyricapps.iCompta5
Version: ???
App Item ID: 681812329
App External ID: 718532643
Code Type: X86-64 (Native)
Parent Process: launchd [262]
User ID: 501

Date/Time: 2014-10-11 19:19:28.162 +0200
OS Version: Mac OS X 10.8.5 (12F45)
Report Version: 10

Crashed Thread: 0

Exception Type: EXC_CRASH (Code Signature Invalid)
Exception Codes: 0x0000000000000000, 0x0000000000000000

Thread 0 Crashed:
0 dyld 0x00007fff6054f329 dyldbootstrap::start(macho_header const*, int, char const**, long, macho_header const*, unsigned long*) + 651
1 dyld 0x00007fff6054f05e _dyld_start + 54

Thread 0 crashed with X86 Thread State (64-bit):
rax: 0x000000010094e000 rbx: 0x00007fff60583070 rcx: 0x000000000000000d rdx: 0x00007fff5f2b1d08
rdi: 0x00007fff6055e714 rsi: 0x00007fff60583270 rbp: 0x00007fff5f2b1cd0 rsp: 0x00007fff5f2b1c60
r8: 0x00007fff6054e000 r9: 0x00007fff5f2b1cf0 r10: 0x00007fff6056a948 r11: 0x0000000000000246
r12: 0x00007fff5f2b1d08 r13: 0x00007fff5f2b1d20 r14: 0x0000000000000002 r15: 0x0000000000000002
rip: 0x00007fff6054f329 rfl: 0x0000000000010246 cr2: 0x000000010094e010
Logical CPU: 0

Binary Images:
0x7fff6054e000 - 0x7fff6058293f dyld (210.2.3) <A40597AA-5529-3337-8C09-D8A014EB1578> /usr/lib/dyld

External Modification Summary:
Calls made by other processes targeting this process:
task_for_pid: 1
thread_create: 0
thread_set_state: 0
Calls made by this process:
task_for_pid: 0
thread_create: 0
thread_set_state: 0
Calls made by all processes on this machine:
task_for_pid: 1686
thread_create: 1
thread_set_state: 0

VM Region Summary:
ReadOnly portion of Libraries: Total=288K resident=240K(83%) swapped_out_or_unallocated=48K(17%)
Writable regions: Total=8444K written=16K(0%) resident=24K(0%) swapped_out=0K(0%) unallocated=8420K(100%)

REGION TYPE VIRTUAL
=========== =======
(null) (reserved) 8K reserved VM address space (unallocated)
STACK GUARD 56.0M
Stack 8192K
__DATA 240K
__LINKEDIT 76K
__TEXT 212K
mapped file 3868K
shared memory 12K
=========== =======
TOTAL 68.3M
TOTAL, minus reserved VM space 68.3M
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12928
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Lancement impossible depuis mise à jour du 10/10/14

Message par Angeman »

Arf oui c'est parce qu'on a modifié l'exécutable du coup la signature de l'App Store n'est plus valide.
Deadbone
Messages : 14
Inscription : 11 octobre 2014, 15:17

Re: Lancement impossible depuis mise à jour du 10/10/14

Message par Deadbone »

Cela ne sert donc a rien que je réinstalle iCompta depuis le store donc, si je fais les mêmes manipulations, je reproduirai le même message…
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12928
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Lancement impossible depuis mise à jour du 10/10/14

Message par Angeman »

Oui ça ne sert à rien, je ne comprend vraiment pas pourquoi ça ne marche pas. Enfin j'ai resoumis une version à Apple et donc j'espère qu'elle marchera à nouveau.
Deadbone
Messages : 14
Inscription : 11 octobre 2014, 15:17

Re: Lancement impossible depuis mise à jour du 10/10/14

Message par Deadbone »

avez vous d'autres utilisateurs en 10.8.5 pour qui ça fonctionne ?
Les messages d'erreurs laissent penser qu'il faudrait maverick (alors que la fiche produit indique bien 10.8 minimum

Existe-t-il un moyen de tester la version que vous avez soumis sur le store pour vous aider (et moi à utiliser mon achat) à avancer sur le sujet ?
(Je sais ce que c'est, les bugs mystérieux … :-) )
Répondre