problèmes de synchronisation avec iCloud depuis passage iOS8

Discussions à propos d'iCompta sur iOS
Greghouse
Messages : 57
Inscription : 16 février 2012, 13:37

Re: problèmes de synchronisation avec iCloud depuis passage

Message par Greghouse »

Je fais remonter le sujet puisque Yosemite est dorénavant disponible en téléchargement.... que ne va durer que 1jour et 2h :shock: :shock: :shock:

Une fois Yosemite installé sur mon macbook, la syncro entre mac, ipad et iphone (tous les 2 sous iOS 8, iCloud drive activé) sera-t-elle opérationnelle de nouveau et aussi performante qu'avant, c'est à dire Maverick pour le Macbook et iOS 7 sur l'ipad et l'iphone ?
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12481
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: problèmes de synchronisation avec iCloud depuis passage

Message par Angeman »

Normalement oui…
Greghouse
Messages : 57
Inscription : 16 février 2012, 13:37

Re: problèmes de synchronisation avec iCloud depuis passage

Message par Greghouse »

Bon, bin, c'est pas encore au point avec iOS 8.02 et yosemite : j'ai suivi la procédure que vous avez mise ici, à savoir conservation d'une sauvegarde sur un de mes devices, effacement sur les autres avec effacement dans le cloud, puis enregistrement dans le cloud depuis le device "souche".

Après un temps fou, le fichier apparaissait sur les autres devices, et icompta pouvait s'ouvrir avec les bonnes données.

Le problème concerne la syncro : pour qu'elle puisse avoir lieu, il me faut fermer icompta sur l'Ipad et/ou l'iphone, l'ouvrir de nouveau pour que la modification faite sur le mac soit prise en compte dans l'ipad ou l'iphone.
Si je fais une modif sur l'ipad ou l'iphone, il me faut fermer Icompta sur le mac (pas la fermeture complète, juste celle qu'on obtient en cliquant sur la croix rouge) pour que la modification apparaisse. Pour l'autre device (iphone si j'ai fait la modif sur l'ipad par exemple), il me faut fermer l'appli puis la réouvrir pour que les modifications apparaissent.

De mémoire, quand j'étais sous iOS 7 avec Maverick, les fermetures n'étaient pas nécessaires pour que les modifications faites sur un appareil apparaissent sur les autres....

Pour l'instant, je suis déçu car je trouvais la syncro avec iCloud très pratique.... iCloud drive n'a pas l'air d'être opérationnel ou tout du moins pas "taillé" pour permettre les syncro d'Icompta, à moins que le problème proviennent d'Icompta qui coince avec iCloud drive :?:
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12481
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: problèmes de synchronisation avec iCloud depuis passage

Message par Angeman »

Oui vous avez les même problèmes que d'autres personnes, j'ose espérer qu'Apple va faire quelque chose dans les prochaines mises à jour du système car là ça fonctionne vraiment bizarrement.
Greghouse
Messages : 57
Inscription : 16 février 2012, 13:37

Re: problèmes de synchronisation avec iCloud depuis passage

Message par Greghouse »

Ce qui est étonnant, c'est que la syncro via iCloud drive fonctionne très bien pour d'autres applis : sur numbers par exemple, une modification sur l'ipad est automatiquement synchronisée sur le mac et l'iphone et vice versa...

Autre chose étonnante : dans le finder, dans iCloud drive, Icompta (comme ceux d'autres applications que j'ai) n'apparait pas alors que d'autres fichiers apparaissent (ceux de numbers et textedit par exemple). Par contre, si je vais, via les réglages et gérer le stock, dans iCloud drive, le fichier de données Icompta ainsi que ceux des autres applications que j'utilise, apparaissent...
Pacostef57
Messages : 276
Inscription : 29 novembre 2012, 22:11

Re: problèmes de synchronisation avec iCloud depuis passage

Message par Pacostef57 »

Je relance ce sujet car je suis vraiment très énervé contre ces problèmes de synchro depuis ios 8 (8.1 maintenant ) .

Les problèmes persistent ou je suis le seul ? :cry:

Je termine (par dépit et énervement) 1 bonne heure de tests croisés entre iPad Air, iphone 6 et iPhone 5s , tous en 8.1.

Un document sauvé sur un appareil , quel qu'il soit, ne se charge pas sur les autres... Chaque fois le document apparaît bien avec la bonne date , mais la roue tourne indéfiniment et plus rien ne se passe.
J'ai tout essayé , suivi ton "tuto" cyril concernant les problèmes de synchro, mais rien à faire.

Que se passe-t-il ? :?:

Édit :

J'ai poussé les tests, en utilisant la synchro iCloud (iCloud drive), c'est KO.
Synchro Dropbox seule activée , en recommençant tout proprement, pareil, c'est KO.
Dans les deux cas, l'appareil qui veut récupérer la sauvegarde, mouline dans le vide.
Comme quoi ce n'est pas qu'un probleme d'iCloud alors, si même Dropbox seul présente le même soucis ?

Cela fonctionnais si bien en ios 7 et sur la précèdente version icompta. Cyril correction de la synchro urgente svp...
D'autant que d'autres apps qui utilisent les synchro que ce soit via Dropbox ou iCloud , fonctionnent bien.

Et au passage pour finir, le bug de verrouillage après un temps donné est toujours présent , ça ne fonctionne pas, ainsi que les crashs aléatoires au déverrouillage via Touch id.
iPhone 6 , iOS 8.1 , icompta 3.1
iPad Air , iOS 8.1, icompta 3.1
iPhone 5s , IOS 8.1, icompta 3.1
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12481
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: problèmes de synchronisation avec iCloud depuis passage

Message par Angeman »

Ca fait 3 jours que je suis dessus et iCloud ne marche tout simplement pas depuis iOS 8 / Yosemite. Certaines API fonctionnent peut être mais celles que j'utilise et qui fonctionnaient très bien avec iOS 7 ne marchent plus. J'ai envoyé un mail au support technique Apple et j'attend leur réponse.
Quant à Dropbox il y avait un bug qui est de mon fait et qui sera corrigé en 3.1.4.
Pacostef57
Messages : 276
Inscription : 29 novembre 2012, 22:11

Re: problèmes de synchronisation avec iCloud depuis passage

Message par Pacostef57 »

En tout merci Cyril pour ces nouvelles. Ça me "rassure" un peu que le bug soit bien réel, ça va s'arranger j'espère.
iPhone 6 , iOS 8.1 , icompta 3.1
iPad Air , iOS 8.1, icompta 3.1
iPhone 5s , IOS 8.1, icompta 3.1
Avatar de l’utilisateur
ddalbiez
Messages : 574
Inscription : 28 décembre 2009, 11:07
Localisation : Talence, Bangkok

Re: problèmes de synchronisation avec iCloud depuis passage

Message par ddalbiez »

Les problèmes de synchro, c'est avec iCloud ou iCloud DRIVE?
Je n'ai pas de problème avec iCloud et iPhone 6/IOS 8.0.2 et iPad 3/IOS 7.1.2
Dom
iPhone 11 Pro 128 Go, IOS 17.4, iCompta mobile 6.1.11
iPad Air 3 + 4G 256 Go, pencil, IOS 17.4, iCompta mobile 6.1.11
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12481
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: problèmes de synchronisation avec iCloud depuis passage

Message par Angeman »

C'est depuis iCloud Drive.
Répondre