[Yosemite] Crash à l'ouverture

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
Pierre.s
Messages : 157
Inscription : 03 juillet 2011, 10:25

Re: [Yosemite] Crash à l'ouverture

Message par Pierre.s »

Bonjour,

je me permet d'intervenir dans ce sujet suite aux bugs rencontrés par certaines personnes (dont je fais partie). Je comprend tout à fait que cela soit pénalisant de ne pouvoir faire votre comptabilité depuis plusieurs jours mais il est inutile de légiférer contre Cyril qui fait tout son possible pour régler les problèmes. La refonte presque totale d'iCompta cet été (avec beaucoup de versions Béta) a donnée beaucoup de travail à Cyril pour intégrer les remarques des utilisateurs. Le passage à Yosemite a créé d'autres bugs qui n'existaient pas sous Mavericks donc il faut le temps de les résoudre.

Je pense que si l'on veut que Cyril avance sur le déballage d'iCompta, il faut qu'on l'aide en décrivant bien les situations de crash (certains utilisateurs le font déjà très bien sur ce fil) et en intégrant le rapport de crash ainsi que les lignes de la console en rapport avec iCompta.

Pour ma part, j'utilise iCompta depuis Mai 2011 (après 8 ans de Money) et malgré les quelques bugs, je continue de soutenir Cyril dans le développement d'iCompta car il est totalement à l'écoute des utilisateurs et c'est ce que j'apprécie.

Bonne continuation à tous et un peu de patience, iCompta va se restabiliser au fil du temps.

@+

Pierre
iPhone XS 64GB, iOS 14.0.1, iCompta lite 6.0.44
iMac, macOS SIERRA 10.12.6, iCompta 6.0.44 (1350)
kabeha
Messages : 372
Inscription : 22 mai 2009, 17:15
Localisation : Bourg-en-Bresse

Re: [Yosemite] Crash à l'ouverture

Message par kabeha »

Tout à fait d'accord.
Je fais des essais, et je rapporte ce qu'il se passe.
Par ex. mon dernier :
Si je crée un nouveau fichier, dans lequel j'importe les opérations du fichier qui crashe, cela a l'air de bien fonctionner. Le hic, c'est que je perds toutes mes catégories, mes rapports, etc.
Autre ex. :
Si j'ouvre le fichier original et que je ne fais rien, crash au bout de 15, 16 sec. chaque fois
Si j'ouvre le fichier que j'ai copié sur mon disque externe, je ne peux pas le modifier, car je n'ai pas les autorisations :roll: et iCompta me demande d'en faire une copie. Cette copie, si je ne fais rien, pas de crash. Si je modifie quoi que ce soit, sans enregistrer, crash au bout de 15, 16 sec. (j'ai chronométré plusieurs fois, toujours pareil). Par contre, crash instantané si j'enregistre
"Il ne sera pas dit quoiqu'il arrive que je sois capable de me repentir"
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12481
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: [Yosemite] Crash à l'ouverture

Message par Angeman »

Je viens tout juste d'avoir la réponse d'un ingénieur Apple qui pense également que c'est un bug du système donc pour la correction il faudra sans doute attendre la ou les prochaines mises à jour de Yosemite.

J'ai remis une autre version beta en ligne : http://www.icompta-app.com/files/iCompta_Beta.zip
Je ne pense pas que ça corrige le problème mais je fais des essais au cas où donc merci de me dire si ça change quelque chose ou pas.
wild thing
Messages : 19
Inscription : 24 mai 2010, 20:52

Re: [Yosemite] Crash à l'ouverture

Message par wild thing »

Toujours le même problème avec ta nouvelle version!
Pièces jointes
Rapport de crash.rtf
(72.1 Kio) Téléchargé 220 fois
kabeha
Messages : 372
Inscription : 22 mai 2009, 17:15
Localisation : Bourg-en-Bresse

Re: [Yosemite] Crash à l'ouverture

Message par kabeha »

Pareil, je t'envoie le crash en mp
"Il ne sera pas dit quoiqu'il arrive que je sois capable de me repentir"
LionelG
Messages : 3
Inscription : 24 octobre 2014, 07:08

Re: [Yosemite] Crash à l'ouverture

Message par LionelG »

Bonjour à tous,

aucun problème pour moi avec Yosemite (Clean Install).

Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12481
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: [Yosemite] Crash à l'ouverture

Message par Angeman »

Vu que le problème arrive lors de la sauvegarde en arrière plan, j'ai tenté de la désactiver pour forcer la sauvegarde de manière synchrone comme à l'époque d'OS X 10.5 et précédents.
Si vous voulez bien essayer à nouveau pour voir si ça aide : http://www.icompta-app.com/files/iCompta_Beta.zip
kabeha
Messages : 372
Inscription : 22 mai 2009, 17:15
Localisation : Bourg-en-Bresse

Re: [Yosemite] Crash à l'ouverture

Message par kabeha »

:(
Pareil
"Il ne sera pas dit quoiqu'il arrive que je sois capable de me repentir"
francky
Messages : 9
Inscription : 19 octobre 2014, 10:23

Re: [Yosemite] Crash à l'ouverture

Message par francky »

Ca veut dire quoi Clean install?
C2c
Messages : 63
Inscription : 10 avril 2012, 20:29

Re: [Yosemite] Crash à l'ouverture

Message par C2c »

Idem sur la dernière version.
Répondre