[Yosemite] Crash à l'ouverture

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12485
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: [Yosemite] Crash à l'ouverture

Message par Angeman »

Bon c'est pas une bonne nouvelle forcément mais au moins ça fait avancer, je sais désormais que c'est n'est pas lié au fait que l'enregistrement se fasse en tâche de fond.
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12485
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: [Yosemite] Crash à l'ouverture

Message par Angeman »

J'ai remis à nouveau une version beta avec des logs supplémentaires : http://www.icompta-app.com/files/iCompta_Beta.zip
Merci d'essayer avec cette version et ensuite il faut ouvrir l'application /Applications/Utilitaires/Console.app, regarder dans "Tous les messages" les lignes sur iCompta et me les copier/coller.
kabeha
Messages : 372
Inscription : 22 mai 2009, 17:15
Localisation : Bourg-en-Bresse

Re: [Yosemite] Crash à l'ouverture

Message par kabeha »

Bonjour,
En fait toujours pareil. Je viens de t'envoyer les rapports par courriel
"Il ne sera pas dit quoiqu'il arrive que je sois capable de me repentir"
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12485
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: [Yosemite] Crash à l'ouverture

Message par Angeman »

YEEEESS ! J'ai trouvé l'origine du problème… et sa solution :D

Alors en fait ça crash quand on a modifié le champ "Ouvrir avec" sur le fichier de comptes depuis le Finder.
Donc pour corriger ça il faut faire un cmd-I sur le fichier de comptes, aller dans "Ouvrir avec" et choisir "iCompta (par défaut) (5.1.3)". Ensuite il faut appuyer sur "Tout modifier".
1.png
1.png (185.59 Kio) Consulté 5255 fois
kabeha
Messages : 372
Inscription : 22 mai 2009, 17:15
Localisation : Bourg-en-Bresse

Re: [Yosemite] Crash à l'ouverture

Message par kabeha »

:D :D :D
On dirait que ça marche.
Du coup, les dates de modification et de dernière ouverture que je trouvais bizarre se sont modifiées.
"Il ne sera pas dit quoiqu'il arrive que je sois capable de me repentir"
C2c
Messages : 63
Inscription : 10 avril 2012, 20:29

Re: [Yosemite] Crash à l'ouverture

Message par C2c »

Bon j'ai galère à tout remettre mais ça fonctionne. j'ai eu du mal à refaire la synchro iCloud. Après j'avais un message comme quoi fallait fusionner mes docs, j'ai eu des lignes (les récentes) en double. M'enfin, j'ai fais le ménage et tout remis d'aplombs. It's about time !

J'en profite pour une demande bis. Sur iPad, l'info est clair mais pas sur iPhone et Mac. Quand on afficher le sold réel et prévisionnel sur la gauche (en face du nom des comptes), nous avons du mal à savoir lequel est réel et le quel est prévisionnel. YA que sur iPad ou ta écris en permanence "validée". iPhone, j'ai rien et iMac, faut mettre la souris dessus ce que je ne trouve pas pratique.

J'ai loupé une option ou tu peux faire quelque chose pour nous ? Merci !
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12485
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: [Yosemite] Crash à l'ouverture

Message par Angeman »

C2c a écrit :J'en profite pour une demande bis. Sur iPad, l'info est clair mais pas sur iPhone et Mac. Quand on afficher le sold réel et prévisionnel sur la gauche (en face du nom des comptes), nous avons du mal à savoir lequel est réel et le quel est prévisionnel. YA que sur iPad ou ta écris en permanence "validée". iPhone, j'ai rien et iMac, faut mettre la souris dessus ce que je ne trouve pas pratique.
Sur iPhone (comme sur iPad), il faut appuyer sur le badge pour afficher / masquer la légende.
francky
Messages : 9
Inscription : 19 octobre 2014, 10:23

Re: [Yosemite] Crash à l'ouverture

Message par francky »

C'est tout bon ça fonctionne.... :D
C2c
Messages : 63
Inscription : 10 avril 2012, 20:29

Re: [Yosemite] Crash à l'ouverture

Message par C2c »

Angeman a écrit :
C2c a écrit :J'en profite pour une demande bis. Sur iPad, l'info est clair mais pas sur iPhone et Mac. Quand on afficher le sold réel et prévisionnel sur la gauche (en face du nom des comptes), nous avons du mal à savoir lequel est réel et le quel est prévisionnel. YA que sur iPad ou ta écris en permanence "validée". iPhone, j'ai rien et iMac, faut mettre la souris dessus ce que je ne trouve pas pratique.
Sur iPhone (comme sur iPad), il faut appuyer sur le badge pour afficher / masquer la légende.
Je n'ai pas l'impression d'avoir le comportement entre iPhone et iPad.

Après mon usage principal est sur Mac et la en l'occurence on ne sait pas distingué les deux. Tu penses pouvoir faire qlqch ?
HomeAS
Messages : 6
Inscription : 06 janvier 2013, 14:37

Re: [Yosemite] Crash à l'ouverture

Message par HomeAS »

C'est moi ou je ne vois AUCUN MERCI Cyril ????

Alors même si je n'ai pas ce problème car patient avant de passer sur Yosemite :

MMMEEERRRCCCIIIiiiii Cyril ! :P

et oui ! ;)
S
Répondre