Facturier

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
nseb30
Messages : 78
Inscription : 26 juin 2009, 16:56
Localisation : Alès (Gard)

Facturier

Message par nseb30 »

Bonjour,

iCompta peut récupérer automatiquement les opérations bancaires depuis déjà longtemps !
Il lui manque cependant une option qui le rendrait vraiment incomparable : la récupération automatique des factures avec association aux opérations bancaires !

J'ai découvert et testé ce système avec moneydoc.fr. C'est vraiment génial de pouvoir récupérer automatiquement ses factures !!
Le système est très intéressant, bien que pour le moment avec encore des bugs.

Est il envisagé que vous associez compta à un tel service comme vous l'avez fait avec Lino pour le téléchargement des opérations bancaires ?

Il semble exister des sites qui récupèrent les factures automatiquement, mais je n'ai pas testé.
https://greenbureau.fr

Merci bien.
---
nseb30
iMac. Mac OS 10.10
nseb30
Messages : 78
Inscription : 26 juin 2009, 16:56
Localisation : Alès (Gard)

Re: Facturier

Message par nseb30 »

A bon !

Cette fonction n'intéresse personne !!

Dommage.
---
nseb30
iMac. Mac OS 10.10
fresnel
Messages : 65
Inscription : 24 février 2009, 02:08

Re: Facturier

Message par fresnel »

Si, moi...
Les deux «problèmes» de ces solutions sont les suivantes:
1) où sont stockées vos factures? Chez l'opérateur qui récupère vos factures ou sur votre ordinateur ?
Donc comment garantir la sécurité ?
2) Il n'y a pas de fournisseur de ce genre de service avec toutes les factures...
Ici au canada, il y a postel, garanti inviolable (!!!) et qui garde les facture 7 ans. Mais surprise, on peut aussi acheter un coffre fort pour être sûr que les factures soient vraiment en sécurité (et encore, là je doute). Et puis, 50% de mes fournisseurs ne sont pas dans ce système.

C'est dommage, c'est une bonne idée à la base, mais je pense que pour le moment c'est une fausse bonne idée. Il y manque quelque chose, mais je ne sais quoi.
Moi ce qui m'intéresserait au plus haut point, c'est des factures électroniques de commerçants: ne trouvez-vous pas étrange que les grandes surfaces de ce monde ont toutes vos informations de façon électronique et de façon non anonyme et vous, un bout de papier thermique qui s'efface au bot de trois heures dans votre poche...
Mais bon, on s'écarte d'icompta... sauf si Apple Pay permet les factures électroniques. Mais à mon avis, ça m'étonnerait car Visa, MasterCard et autre carte y perdrait beaucoup.
Répondre