Remarques

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
fresnel
Messages : 65
Inscription : 24 février 2009, 02:08

Remarques

Message par fresnel »

Bonjour,

En cette fin d'année 2014, j'aimerai tout d'abord souhaiter à Angeman puis à tous les membres du forum une excellente année 2015.
Et un très grand merci pour toutes les nouveautés iCompta de 2014.
Je viens d'essayer les diagrammes: en particulier celui revenu/dépenses par mois.
Personnellement, je trouve qu'il y a de la redondance dans le diagramme: la couleur et les échelles.
Pour les dépenses, c'est en rouge ET négatif. Pour les revenus c'est en vert ET positif.
Peut-être que j'utilise mal les diagrammes, mais est-ce possible d'avoir tout dans le positif: revenus et dépenses et ne garder que les couleurs pour distinguer les revenus (vert) des dépenses (rouge): il me semble que d'un seul coup d'oeil, on voit quelle barre est plus haute. Certes, il y a la "courbe" noire qui donne la différence. Mais de tout mettre en positif permettrait d'avoir une échelle plus fine...

Ceci étant dit, je m'excuse de reposter encore et encore une amélioration dans un nouveau post. J'ai cherché un post avec une liste d'améliorations potentielles. Il me semblait qu'il y en avait un mais je n'ai pas trouver. Est-ce possible de faire un poste avec des améliorations proposées ? Qu'il soit toujours tout en haut des posts. Et dans un deuxième temps, que l'on puisse voter pour les améliorations que l'on souhaite?

Et voilà... encore du travail pour Angeman... !!!
A+
F.
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12485
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Remarques

Message par Angeman »

fresnel a écrit :Peut-être que j'utilise mal les diagrammes, mais est-ce possible d'avoir tout dans le positif: revenus et dépenses et ne garder que les couleurs pour distinguer les revenus (vert) des dépenses (rouge): il me semble que d'un seul coup d'oeil, on voit quelle barre est plus haute. Certes, il y a la "courbe" noire qui donne la différence. Mais de tout mettre en positif permettrait d'avoir une échelle plus fine...
Ce n'est pas possible actuellement désolé et le problème en procédant comme ça c'est que ça ne serait pas très lisible à mon avis lorsqu'on choisit de séparer par catégorie.
fresnel a écrit :Ceci étant dit, je m'excuse de reposter encore et encore une amélioration dans un nouveau post. J'ai cherché un post avec une liste d'améliorations potentielles. Il me semblait qu'il y en avait un mais je n'ai pas trouver. Est-ce possible de faire un poste avec des améliorations proposées ? Qu'il soit toujours tout en haut des posts. Et dans un deuxième temps, que l'on puisse voter pour les améliorations que l'on souhaite?
Pas de problème au contraire c'est aussi bien de créer un post à chaque fois sinon j'ai peur que dans un post unique ça devienne vite la pagaille.
Répondre