Lecture historique d'un compte

Discussions à propos d'iCompta sur iOS
taigu
Messages : 27
Inscription : 09 février 2010, 08:41

Lecture historique d'un compte

Message par taigu »

Bonjour et bonne année!
Je suis sur iCompta2 depuis 6 ans et il est parfait pour mon usage sauf si vous savez me convaincre pour un passage à iCompta3.

Je reviens vers vous pour une question que je vous avais posé il y a déjà longtemps.
Cela concerne la consultation de l'historique en détail , opération par opération, d'une catégorie (ou sous-catégorie) de dépenses/recettes quel que soit l'origine du compte financier.
Par le menu répartition j'obtiens bien les recettes et dépenses avec le choix des comptes (en tirant vers le bas) mais je n'ai pas le détail.
Je m'explique:

Catégorie: voiture/entretien
J'ai dépensé
Compte Crédit Agricole (chéque):
le 10/09/2014-révision des 50000 --->285.00
le 14/12/2014-balais essuie glace ---> 54.00
Compte carte bancaire (crédit différé):
le 08/12/2014-montage pneus neige --->60.00

J'aimerai bien, après le choix de la catégorie, avoir un état unique qui me donne

-10/09/2014 CRCA Révision des 50000 285.00
-08/12/2014 CB Montage pneus neige 60.00
-14/12/2014 CRCA Balais essuie glace 54.00

Dans un tel état, le tri sur la date me parait le plus approprié

Je crois que vous m'aviez répondu à l'époque que la structure de vos fichiers ne vous permettait pas ce genre de manipulation.
Est ce toujours le cas? Prévoyez vous une telle évolution sur iCompta2 (j'en doute car cette version est sans doute pour vous en fin de vie)?
Cela est il possible sur iCompta3 (que je ne connais pas) ou pensez vous y faire une telle évolution?

Mon souci n'est pas bien grave alors ne vous prenez pas la tête..... mais ce serait bien, quand même ;) .

Bravo pour votre superbe application, six ans et toujours efficace et indispensable.

Hervé
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12509
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Lecture historique d'un compte

Message par Angeman »

Dans la version 3 on peut sélectionner une ligne dans un rapport pour voir le détail des opérations correspondantes à cette ligne. Désolé il n'y aura en effet plus d'évolutions dans la version 2.
Répondre