une petite suggestion qui pourrait être intéressante pour aider à la déclaration des impôts.
A l'heure actuelle, j'ai un rapport qui me sort toutes les catégories pour m'aider à remplir ma déclaration d'impôts mais il me reste des calculs à faire dans certains cas.
Exemple : Je paie la nounou chaque mois, j'affecte donc la catégorie "Assistante Maternelle" à cette opération. Ensuite mon employeur me reverse une partie sous forme d'aide à la garde des enfants que j'affecte à la catégorie "Aide garde d'enfants". Je dois déclarer aux impôts le delta des 2 (ce que m'a vraiment coûté la garde d'enfants). Dans mon rapport j'ai donc 2 lignes que je dois soustraire (j'aurais pu il est vrai mettre tout sous la même catégorie mais c'est plus aussi clair après pour distinguer les 2 choses).
Il pourrait être intéressant au niveau des catégories, d'avoir 2 colonnes supplémentaires [Formulaire de déclaration] et
Code : Tout sélectionner
Les différents formulaires sont disponibles ici : [url]http://bofip.impots.gouv.fr/bofip/1876-PGP.html[/url]
Pour les codes, il faudrait les rentrer manuellement. Donc mon cas je mettrai [7G*]
Ensuite il suffirait de créer un rapport appelant les catégories affectées par exemple au formulaire 2042 avec comme regroupement le code de la catégorie et il n'y a plus qu'à reporter les données sur la fiche d'imposition.
En espérant avoir été clair.
Merci.
Pierre