Suggestion [Impôts]

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
Pierre.s

Suggestion [Impôts]

Message par Pierre.s »

Bonjour,

une petite suggestion qui pourrait être intéressante pour aider à la déclaration des impôts.

A l'heure actuelle, j'ai un rapport qui me sort toutes les catégories pour m'aider à remplir ma déclaration d'impôts mais il me reste des calculs à faire dans certains cas.

Exemple : Je paie la nounou chaque mois, j'affecte donc la catégorie "Assistante Maternelle" à cette opération. Ensuite mon employeur me reverse une partie sous forme d'aide à la garde des enfants que j'affecte à la catégorie "Aide garde d'enfants". Je dois déclarer aux impôts le delta des 2 (ce que m'a vraiment coûté la garde d'enfants). Dans mon rapport j'ai donc 2 lignes que je dois soustraire (j'aurais pu il est vrai mettre tout sous la même catégorie mais c'est plus aussi clair après pour distinguer les 2 choses).

Il pourrait être intéressant au niveau des catégories, d'avoir 2 colonnes supplémentaires [Formulaire de déclaration] et

Code : Tout sélectionner

Les différents formulaires sont disponibles ici : [url]http://bofip.impots.gouv.fr/bofip/1876-PGP.html[/url]
Pour les codes, il faudrait les rentrer manuellement. Donc mon cas je mettrai [7G*]

Ensuite il suffirait de créer un rapport appelant les catégories affectées par exemple au formulaire 2042 avec comme regroupement le code de la catégorie et il n'y a plus qu'à reporter les données sur la fiche d'imposition.

En espérant avoir été clair.

Merci.

Pierre
iPhone XS 64GB, iOS 14.0.1, iCompta lite 6.0.44
iMac, macOS SIERRA 10.12.6, iCompta 6.0.44 (1350)
Angeman
Administrateur

Re: Suggestion [Impôts]

Message par Angeman »

Vous pouvez déjà faire ça en utilisant le champ "Projet" des sous-opérations en y mettant [2042 - 7G*] par exemple. Ensuite il suffit de faire un rapport groupé par période puis projet.
Répondre