synchro iCloud
synchro iCloud
Bonjour
J'avais le problème de synchro iCloud, j'ai donc suivi la procédure. Ma "bonne" base est sur mon iphone. J'ai supprimé le fichier sur mon mac et la version iCloud dans les préfs système. J'ai ensuite sauvegardé sur l'iphone pour uploader une version correcte sur iCloud. Lorsque j'ouvre à nouveau icompta sur mon mac, c'est naturellement vide (sans fichier donc), je charge le fichier iCloud via fichier/nv doc depuis iCloud, je vois d'ailleurs la date de synchro qui est correcte. Mais quand je l'ouvre, le fichier est vide ! Quelqu'un a-t-il une idée ?
Merci !
Mickael.
J'avais le problème de synchro iCloud, j'ai donc suivi la procédure. Ma "bonne" base est sur mon iphone. J'ai supprimé le fichier sur mon mac et la version iCloud dans les préfs système. J'ai ensuite sauvegardé sur l'iphone pour uploader une version correcte sur iCloud. Lorsque j'ouvre à nouveau icompta sur mon mac, c'est naturellement vide (sans fichier donc), je charge le fichier iCloud via fichier/nv doc depuis iCloud, je vois d'ailleurs la date de synchro qui est correcte. Mais quand je l'ouvre, le fichier est vide ! Quelqu'un a-t-il une idée ?
Merci !
Mickael.
- Angeman
- Administrateur
Re: synchro iCloud
Il n'y a absolument rien dedans ou il y a quand même des comptes, des rapports, une monnaie, des catégories, etc. ?
Rien du tout ! En fait c'est une fiche vierge. C'est comme si le fait d'ouvrir le fichier iCloud ne faisait rien. Dans les paramètres d'icloud, le fichier icompta fait 1Mo, donc il n'est pas vide.
- Angeman
- Administrateur
Pouvez-vous aller dans le dossier ~/Bibliothèque/Mobile Documents/2F4G7QJHBM~com~lyricapps~iCompta5/Synchronization/ et m'envoyer par mail le fichier .zip qui s'y trouve ? Merci
Il y a rien, j'ai juste l'image du nuage iCloud sur le finder, avec un message "iCloud for iCompta Mobile" You can move your existing documents to iCloud by dragging them here from the finder or other apps. Etrange... Dans les prefs système il y a bien iCompta pourtant sur iCloud....
ok j'ai vérifié via le terminal, je confirme le dossier est bien vide.
- Angeman
- Administrateur
Si vous arrivez à faire Fichier > Nouveau document à partir d'iCloud alors il doit forcément y avoir quelque chose dans le dossier. Vous avez bien tapé la commande suivante ?
Code : Tout sélectionner
ls -l ~/Library/Mobile\ Documents/2F4G7QJHBM~com~lyricapps~iCompta5/Synchronization/
Et pourtant... Et j'ai bien qu'un seul compte iCloud... Ci-dessous capture d'écran :
Les dates sont correctes :
- Angeman
- Administrateur
Ah donc ça veut dire que le fichier n'a pas été téléchargé localement par le système et qu'il est toujours en attente sur les serveurs d'Apple. Là c'est un problème système à mon avis, avez-vous essayé de redémarrer votre ordinateur ? Sinon ce qui pourrait marcher c'est de désactiver iCloud puis le réactiver dans les Préférences Système.
Super ! J'ai redémarré mon Mac et le fichier s'est téléchargé (j'avais perdu l'habitude de redémarrer
), merci beaucoup !
Au passage, encore bravo pour l'app, je l'utilise depuis quasiment 7 ans sur Mac/iPhone et je suis plus que satisfait

Au passage, encore bravo pour l'app, je l'utilise depuis quasiment 7 ans sur Mac/iPhone et je suis plus que satisfait