Gestion placement PEE

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
amelyfred
Messages : 11
Inscription : 16 mars 2015, 16:40

Gestion placement PEE

Message par amelyfred »

Bonjour,
Je viens de passe sur Mac depuis 2 semaines et donc je viens de passer de money à icompta.
Pour les comptes courant, j'ai réussi à importer même si j'ai perdu des catégories mais bon peu importe.
Là j'essaye de mettre mon PEE.

Premièrement, le titre Yahoo:QS0002906137.PA existe sur Yahoo mais les cours ne se mettent pas à jour. Au début je pensais que j'avais fait une fausse manip mais ça fonctionne sur d'autres titres. Est ce que c'est normal? C'est la même chose pour : Yahoo:QS0002906137.PA

Autre point, lorsque je mets achat de 12 parts, je suis en négatif en non en positif. Pourquoi? Est ce normal? En fait l'argent m'ayant permis d'acheter ces parts ne vienne pas d'un de mes compte mais directement pas ma société à partir de ma prime d'intéressement.

Autre question : pour un PEA, comment puis je gérer les liquidités?

Merci d'avance
Fred
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12485
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Gestion placement PEE

Message par Angeman »

amelyfred a écrit :Premièrement, le titre Yahoo:QS0002906137.PA existe sur Yahoo mais les cours ne se mettent pas à jour. Au début je pensais que j'avais fait une fausse manip mais ça fonctionne sur d'autres titres. Est ce que c'est normal? C'est la même chose pour : Yahoo:QS0002906137.PA
Oui c'est le site de Yahoo qui ne renvoie pas toujours les données au format CSV alors qu'elle sont pourtant affichées sur le site, pas grand chose à faire donc…
amelyfred a écrit :Autre point, lorsque je mets achat de 12 parts, je suis en négatif en non en positif. Pourquoi? Est ce normal? En fait l'argent m'ayant permis d'acheter ces parts ne vienne pas d'un de mes compte mais directement pas ma société à partir de ma prime d'intéressement.
Oui c'est un normal un achat est forcément un débit. Dans votre cas il faut créer une opération en crédit pour la prime d'intéressement puis une opération du même montant mais en débit d'achat de parts.
amelyfred a écrit :Autre question : pour un PEA, comment puis je gérer les liquidités?
Vous pouvez faire des opérations comme sur n'importe quel autre compte.
amelyfred
Messages : 11
Inscription : 16 mars 2015, 16:40

Re: Gestion placement PEE

Message par amelyfred »

OK merci pour vos réponses
Merci pour votre application qui est très bien faite
Fred
Répondre