Bonjour,
Après une utilisation plus approfondie de la dernière version d'iCompta, voici quelques remarques/suggestions liées à l'importation d'opérations :
[*]Lorsque l'on importe une opération qui n'existait pas, serait-il possible, lorsque l'on modifie le titre d'une opération, qu'iCompta propose également le remplissage automatique de la catégorie (en lien avec les précédentes opérations avec ce tiers, comme lorsque l'on crée une nouvelle opération) ?
[*]Je ne me souviens plus comment on enregistre une nouvelle préconfiguration pour l'importation d'opérations. Pouvez-vous me le rappeler svp ?
[*]Lorsque l'on rapproche une opération, iCompta pourrait également changer le statut de l'opération liée (ainsi que la date de valeur) à Validée
[*]Est-il possible de choisir les champs qui sont mis à jour lors de l'importation ? En effet, je voudrais que les champs type et numéro de paiement ne soient PAS mis à jour avec l'importation.
Merci par avance pour vos réponses
Quelques suggestions liées à l'importation d'opérations
- Angeman
- Administrateur
Re: Quelques suggestions liées à l'importation d'opérations
Oui bonne idée, je rajouterai ça dans la prochaine version majeure.Cyrille a écrit :[*]Lorsque l'on importe une opération qui n'existait pas, serait-il possible, lorsque l'on modifie le titre d'une opération, qu'iCompta propose également le remplissage automatique de la catégorie (en lien avec les précédentes opérations avec ce tiers, comme lorsque l'on crée une nouvelle opération) ?
Dans l'écran des résultats d'import, il y a un bouton "Sauver la configuration".Cyrille a écrit :[*]Je ne me souviens plus comment on enregistre une nouvelle préconfiguration pour l'importation d'opérations. Pouvez-vous me le rappeler svp ?
Désolé, je ne suis pas favorable à ça car dans le cas d'un transfert entre 2 banques par exemple, une opération peut-être validée dans un banque alors que l'autre opération ne l'est pas encore et les dates de valeur peuvent différer également.Cyrille a écrit :[*]Lorsque l'on rapproche une opération, iCompta pourrait également changer le statut de l'opération liée (ainsi que la date de valeur) à Validée
Les champs type et numéro ne sont jamais mis à jour lors d'un rapprochement avec une opération existante. Si vous voulez que les champs type et numéro soient laissés vide lorsqu'une nouvelle opération est importée alors il faut modifier la correspondance des champs lors de l'import. Pour cela il faut sélectionner la ligne "Configurations d'import" puis aller dans les réglages de la barre du bas et activer l'affichage des écrans de réglages intermédiaires. Ensuite lors de l'import vous arriverez à l'écran "Correspondance des champs"où il faudra modifier l'affectation des champs type et numéro pour ne rien mettre.Cyrille a écrit :[*]Est-il possible de choisir les champs qui sont mis à jour lors de l'importation ? En effet, je voudrais que les champs type et numéro de paiement ne soient PAS mis à jour avec l'importation.
Re: Quelques suggestions liées à l'importation d'opérations
Merci ça marche nickel.
Je comprends pour la non-mise à jour de l'opération liée.
Bonne continuation
Je comprends pour la non-mise à jour de l'opération liée.
Bonne continuation