Split View

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
Répondre
Goimbault

Split View

Message par Goimbault »

Bonjour,

Sous El Capitan, Apple a introduit l'option Split view. Y aura-t-il une MAJ exploitant cette option qui s'avèrerait très pratique pour le pointage des opérations?

Cordialement,

Dimitri Goimbault
Angeman
Administrateur

Re: Split View

Message par Angeman »

Pas besoin de mise à jour ça fonctionne déjà.
christ65279

Message par christ65279 »

Goimbault a écrit :Bonjour,

Sous El Capitan, Apple a introduit l'option Split view. Y aura-t-il une MAJ exploitant cette option qui s'avèrerait très pratique pour le pointage des opérations?

Cordialement,

Dimitri Goimbault
Bonjour

Pour ma part je n'ai pas besoin de l'option salit view.

Dans l'application iCompta il y à déjà une option pour pointer les opérations.
Dans chaque compte (partie gestion des comptes) j'ai rentré le lien web de mon compte sur ma banque (par ex lien web de mon compte courant différent du lien web de mon PEL / etc...)

Comme ça quand je clique sur l'icône en forme de globe en dessous de la liste des opérations j'ai le compte de ma banque qui s'affiche et quand je change de compte sur compta ça change de compte sur ma banque très pratique.

Donc le pointage est encore plus facile.
Maxios

Message par Maxios »

Après de multiples essais ce matin il n'est pas possible pour moi d'activer Split View. Impossible que se soit en appuyant longtemps sur l'icône verte ( le mac indique bien que ce n'est pas disponible pour l'app) ou en essayant de fusionner deux applications en plein écran
Angeman
Administrateur

Message par Angeman »

Il faut cocher la case "Les écrans disposent de Spaces distincts" dans les préférences système > Mission Control, puis se reconnecter pour que ça marche.
Maxios

Message par Maxios »

Je précise mon propos, Split View est bien activé et fonctionne très bien avec toutes les applis. Mais avec iCompta le système précise que le mode plein écran est impossible.
Angeman
Administrateur

Message par Angeman »

Vous avez quoi comme écran ? Il est peut-être trop petit. Sinon masquez le volet de gauche et le volet de droite pour ne laisser que la partie centrale avant de passer en split view.
Maxios

Message par Maxios »

MacBook Pro 13. Je vous envoie les captures d'écrans pour vous expliquer
Angeman
Administrateur

Message par Angeman »

Si votre 3e capture on voit bien que ça marche. Sur la 4ème c'est ce que je vous expliquais il n'y a pas assez de place c'est pour que le système ne veut pas faire passer la fenêtre en split view. Fermez le volet de gauche avec la liste des comptes ainsi que le volet de droite permettant d'éditer les opérations et là ça devrait rentrer en split view.
Maxios

Message par Maxios »

Ça doit être la taille de mon écran alors, car même en fermant les deux onglets, iCompta ne veut toujours pas prendre moins de place et occupe plus de la moitié de l'écran.
Répondre