Bonjour,
Plusieurs questions concernant le titre :
1 - Lorsque je fais Fichier > Ouvrir, la fenêtre standard Mac affiche iCloud > iCompta dans le bandeau de gauche Favoris. Si je clic dessus je ne vois que les dossiers iCloud standard Apple. Est ce normal ?
2 - Lorsque je me connecte sur iCloud (depuis Safari ou Finder > iCloud Drive), mon fichier iCompta est introuvable. Normal ?
3 - Mon fichier original se trouve sur mon Disque Dur dans ~/Documents et non dans le "dossier" spécial iCloud Drive du Finder. Dois l'y déplacer ou pas ?
4 - Il y a-t-il une différence entre Ouvrir (de mon disque dur) et Ouvrir à partir d'iCloud ?
Je crains les erreurs de manipulation. Merci de me rassurer
Cordialement
iCompta et iCloud
- Angeman
- Administrateur
Re: iCompta et iCloud
Oui c'est normal, iCompta n'expose pas publiquement les données de synchronisation stockées dans iCloud.BigNemo a écrit :1 - Lorsque je fais Fichier > Ouvrir, la fenêtre standard Mac affiche iCloud > iCompta dans le bandeau de gauche Favoris. Si je clic dessus je ne vois que les dossiers iCloud standard Apple. Est ce normal ?
Normal, même réponse qu'au-dessus.BigNemo a écrit :2 - Lorsque je me connecte sur iCloud (depuis Safari ou Finder > iCloud Drive), mon fichier iCompta est introuvable. Normal ?
Non il ne faut pas le déplacer, il faut le laisser sur le disque dur.BigNemo a écrit :3 - Mon fichier original se trouve sur mon Disque Dur dans ~/Documents et non dans le "dossier" spécial iCloud Drive du Finder. Dois l'y déplacer ou pas ?
Oui, nouveau fichier à partir d'iCloud crée un nouveau fichier local à partir des données de synchronisation sur iCloud.BigNemo a écrit :4 - Il y a-t-il une différence entre Ouvrir (de mon disque dur) et Ouvrir à partir d'iCloud ?