Bonjour,
Mes dépenses et revenus sont identiques pour toute période.
Gérant le budget d'une association, j'ai créé un compte de chèque ARG correspondant à celui de l'assos, et puis
- des comptes de charges (p.ex. achats, assurance, location...) et
- des compte de produits (prestation A ("stage et démo"), prestations B (show), vendu à l'organisateur/client A...).
Comme opération, j'ai écrit dans ce "journal"
- des "dépenses" : (transfert d'ARG > compte de charge correspondant, p. ex > LOCATION)), ou bien
- des "revenus" : (transfert d'un compte client ORGANISATEUR/CLIENT A vers le compte >ARG).
Est-ce un emploi impropre d'iCompta : iCompta suppose-t-il que tous les comptes sont mes comptes, tous les transferts créant des équations "dépenses = revenus" dans les rapports (même si - pour chaque compte - les différences entre "dépense" et "revenu" correspond aux soldes réels) ??
Quelles seront les opérations propres pour écrire les dépenses/revenus (vers les comptes correspondants)?
En vous remerciant d'avance pour votre aide,
Dan
PS. Je n'avais pas ce problème dans iCompta 4, en utilisant pour les comptes de charges les "personnes" et/ou compte.
DEPENSE : transfert du compte ARG >>
REVENU
RAPPORT : transfert vers le compte >> ARG
dépenses et revenus identiques dans les rapports
-
- Angeman
- Administrateur
Re: dépenses et revenus identiques dans les rapports
Il faut que vous double cliquiez sur votre rapport camembert et que vous ajustiez les comptes sur lequel il porte en ajoutant des conditions "Le compte est XXX" dans le filtre des opérations. Sinon ça porte sur tous les comptes par défaut.
Pour l'évolution du solde le diagramme se base sur le ou les comptes sélectionnés dans la liste de gauche.
Pour l'évolution du solde le diagramme se base sur le ou les comptes sélectionnés dans la liste de gauche.
-
Re: dépenses et revenus identiques dans les rapports
Merci beaucoup pour cette réponse rapide et ce forum excellent!
Ah oui, bien sûr, en version 4 ça portait sur le compte/personnes selectionnait. C'est logique (c'est la logique plus abstraite et complète de icompta5 par rapport à la version 4, n'est-ce pas).
Daniel
Ah oui, bien sûr, en version 4 ça portait sur le compte/personnes selectionnait. C'est logique (c'est la logique plus abstraite et complète de icompta5 par rapport à la version 4, n'est-ce pas).
Daniel