Icompta5

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
Guycoach

Icompta5

Message par Guycoach »

Bonjour,
Je viens d'acheter ICompta5. L'aide est en anglais et je n'ai trouvé qu'une aide version 4 en français qui ne contient pas mes réponses.

2 questions pour l'instant:

1) Peut-on avoir les catégories triées alphabétiquement à la saisie des opérations?
2) Comment accède-t-on au panneau de rapprochement bancaire?

Merci d'avance pour vos réponses

Guy Perpignan
Angeman
Administrateur

Re: Icompta5

Message par Angeman »

Manuel : http://www.icompta-app.fr/help.php
Guycoach a écrit :1) Peut-on avoir les catégories triées alphabétiquement à la saisie des opérations?
Non ce n'est pas possible désolé.
Guycoach a écrit :2) Comment accède-t-on au panneau de rapprochement bancaire?
Il faut cliquer sur le bouton avec le symbole € sous la liste des opérations.
Cath25

Message par Cath25 »

Je cherchais un remplaçant pour Money de Microsoft que j'utilisais depuis 20 ans et je l'ai enfin trouvé. Bravo pour votre travail. Le logiciel est très complet, il correspond parfaitement à mes attentes et je le trouve même mieux que le jugé indétronable "money".
J'ai galéré un peu au début car je n'arrivais pas à importer mes comptes de money, tout était à la date d'importation , et donc inutilisable. Grâce à votre réactivité remarquable, j'ai obtenu la solution : supprimer toutes les opérations antérieures à 01/01/2000. Et là tout fonctionne parfaitement, avec quelques petits réajustement, notamment pour les transferts de compte à compte.
J'ai ré-importé des comptes standard et des comptes de gestion de titres. Pour ces derniers, j'ai simplement été obligée de mettre à jour le cours de chaque titre qui était à zéro après l'importation. J'ai pu effectuer assez facilement un rapprochement bancaire, et éditer des rapports. Le logiciel peut sembler complexe au début, mais pour ma part, sans recours à l'aide cela n'a nécessité que quelques heures pour m'approprier la philosophie et je le trouve très ergonomique.

Je vais transformer ma version demo en version pérenne. Une question toutefois, existe-t-il un pack avec un prix spécial pour acheter en même temps la version mac et la version ipad ?
Angeman
Administrateur

Message par Angeman »

Non il n'y a pas de pack spécial désolé mais par contre je vous conseille d'attendre un tout petit peu car la version 6 devrait sortir en janvier.
Cath25

Message par Cath25 »

Je vous remercie beaucoup du conseil.
Tout ce que j'aurais rentré sur la version 5 demo sera-t-il facilement transférable sur la version 6 ?
Angeman
Administrateur

Message par Angeman »

Oui il y aura juste à ouvrir le fichier de comptes avec la nouvelle version.
Répondre