Bug lors de l'ouverture dans IC 6

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
kunn

Bug lors de l'ouverture dans IC 6

Message par kunn »

J'ai acheté IC6 cematin
A l'importation de mon ancien fichier (IC5), je me retrouve avec un solde qui passe de qq centaines d'€ à ... plusieurs milliers d'€ (c'est mon banquier qui va être content !) :roll:
Apres une heure à chercher .... J'avais la synchro Icloud d'activée dans mon fichier IC5 à l'ouverture la synchro se fait sans que l'on ai le temps de la désacitver vu que ça demande de sauvegarder le doc sous un autre nom...

La solution est d'ouvrir le doc IC5 dans IC5 de desactiver la synchro Icloud et de réouvrir dans IC6 :mrgreen:
Angeman
Administrateur

Re: Bug lors de l'ouverture dans IC 6

Message par Angeman »

C'est sans doute parce vous aviez déjà converti votre fichier de comptes avec la V6 Beta ? Dans ce cas ce que pouvez faire c'est supprimer les données iCloud dans Préférences Système puis dans iCloud > Gérer > iCompta 6 > Tout supprimer avant de reconvertir votre fichier V5.
kunn

Re: Bug lors de l'ouverture dans IC 6

Message par kunn »

Bonsoir

Non jamais eu de version bêta, je n'ai d'ailleurs eu connaissance de la nouvelle version que par des news de sites consacré au Mac que ce matin
:D

Comme marqué dans mon post j'avais solutionné le pb (après un bon moment de recherche) en réouvrant mon fichier original dans IC 5 et en décochant la sauvegarde iCloud

Mais merci pour le réglage. dans les préférences systeme, je ne connaissait pas la manip pour ôter des données d'iCloud

Cdt
Répondre