qif et dates au secours !!!! resolu

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
jeannoel
Messages : 6
Inscription : 27 janvier 2010, 14:07

qif et dates au secours !!!! resolu

Message par jeannoel »

bonjour à tous,

je viens d installer icompta sur mon mac book, avant cela je me servais de grisbi, j etais sous linux.

pour me servir des fichiers créés par grisbi, j ai demandé à celui ci d exporter les donnees en qif, il l a fait sans aucun probleme.

j ai alors créé un compte et demandé a icompta d importer les donnees en .qif.

mon probleme est le suivant, j ai vraiment tout lu et tout essaye pour que ca marche.... et suis arrivé qu une seule fois à avoir mes donnees correctes (pour un seul compte) j en gere trois.

donc pour le second : je crée un compte, puis demande a icompta d importer les donnees qif.... et il se passe de drole de choses....
une fois il met toutes les operations à la date du jour, la seconde fois met la date de 2007, et plus encore...

pourriez vous me dire quel est la bonne reference a saisir pour que les dates soient bien celles de mes operations.

je ne sais s il faut mettre utf8 ou autre et encore moins le format date (dd/MM/YY)

merci de m aider, ca serait tres gentil à vous.... je vous souhaite une bonne journee et encore bravo pour ce logiciel...
Dernière modification par jeannoel le 27 janvier 2010, 19:59, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12481
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: qif et dates au secours !!!!

Message par Angeman »

Postez un extrait du fichier et je vous dirai le format de date à utiliser.
jeannoel
Messages : 6
Inscription : 27 janvier 2010, 14:07

Re: qif et dates au secours !!!!

Message par jeannoel »

j ai bien essaye de poster le fichier mais l extension .qif est refusee pourriez vous me dire comment faire...
je suis desole mais suis vraiment un debutant dans tout ca merci de votre patience....
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12481
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: qif et dates au secours !!!!

Message par Angeman »

Ouvrez le fichier avec un éditeur de texte puis faites un copier/coller.
jeannoel
Messages : 6
Inscription : 27 janvier 2010, 14:07

Re: qif et dates au secours !!!!

Message par jeannoel »

je vous remercie pour toute l attention que vous avez porté a mon soucis, j ai eu une idee et l ai realiser.
en effet le fichier qif etait sur un clef usb, je l ai effacé et j ai recommence la manip. avec grisbi.
du coup tout marche a merveille maintenant.

encore bravo pour votre logiciel, c est une merveille, j y resterai fidele...

et bien sur merci, vraiment merci pour une telle reactivite face au mon soucis...
je vous souhaite une bonne soiree à tres bientot sur le forum...

jeannoel :D
Répondre