éditer des règles

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
myriam
Messages : 3
Inscription : 21 février 2010, 17:30

éditer des règles

Message par myriam »

Bonjour,

Je debute ce jour sur un MacBook et souhaite faire le suivi de mes comptes en utilisant I compta.
Je suis habituée à telecharger mes relevés de compte via le WEB et cela fonctionne plutôt bien avec I compta (merci merci)
Je souhaite attribuer les noms des opérations à des catégories définies à l'issue de mes téléchargements.
J'ai parcouru le forum sans trouver l'aide nécessaire pour créer les règles ...(la réponse sur le post de Gate31 du 14 décembre m'aurait bien aidée!).
Est il possible d'avoir un exemple d'une règle comme:
Si le libellé de l'opération contient le mot "SALAIRE" alors l'affecter à la catégorie "Salaire Myriam"
Si le libellé de l'opération contient le mot "CASTORAMA" alors l'affecter à la catégorie "Bricolage"

Merci d'avance pour votre aide
Myriam
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12481
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: éditer des règles

Message par Angeman »

Voici un exemple de règle qui correspond à ce que vous voulez faire :
Capture d’écran 2010-02-25 à 15.02.00.png
Capture d’écran 2010-02-25 à 15.02.00.png (59.03 Kio) Consulté 2790 fois
myriam
Messages : 3
Inscription : 21 février 2010, 17:30

Re: éditer des règles

Message par myriam »

Bonjour,

Merci pour cet exemple , la règle fonctionne bien...En suivant le même raisonnement j'ai créé une autre condition "Prêt" avec l'action ajouter la catégorie "prêt maison".
Dois je sélectionner toutes les opérations et faire appliquer les règles....car cette nouvelle règle ne s'applique pas... y a t il une manip à faire avant ?

Merci pour vos éclaircissements.
myriam
Messages : 3
Inscription : 21 février 2010, 17:30

Re: éditer des règles

Message par myriam »

Re bonjour,

je ne sais pas si c'est la bonne manière de procéder mais en éditant une règle par condition l'affectation à des catégories en fonction de "noms" fonctionne...

Super ce logiciel je vais essayer la syncrho avec mon iphone...

A bientot
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12481
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: éditer des règles

Message par Angeman »

myriam a écrit :Dois je sélectionner toutes les opérations et faire appliquer les règles
Oui en effet les règles ne s'appliquent pas automatiquement.
Répondre